Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 15 janvier 2009

Deux histoires Japonaises!


Vous ne connaissez rien au hockey japonais? Moi non plus, mais je connais deux histoires toujours plaisantes à raconter!

Histoire #1 : Saviez-vous que Punch Imlach, l'ancien coach des Leafs durant leurs belles années, avait un certain sens de l'humour? Après qu'il ait fini de décimer toute l'équipe de Toronto, Imlach prit la route quelques kilomètres au sud de la Ville Reine afin de diriger les nouveaux Sabres de Buffalo. Après deux saisons, il devait abandonner le poste suite à une crise cardiaque et monter au deuxième étage. Mais il construisit une équipe qui atteignit la finale de la coupe Stanley que quelques saisons après leur arrivée dans la NHL, notamment grâce à la célèbre "French Connection". Bon, l'histoire japonaise... En 1974, Punch Imlach, alors directeur général des Sabres, repêcha en 11e ronde et 187e en tout un dénommé Taro Tsujimoto, joueur évoluant pour les Katanas de Tokyo de la Japanese hockey League. Ça a pris quand même un bon bout de temps avant de réaliser que c'était une farce d'Imlach qui n'avait plus l'intention de repêcher autant de joueurs... Katana, Sabres, t'as pognes-tu? La NHL ne reconnait d'ailleurs pas dans ses livre ce choix qu'il qualifie de choix invalide! Mais la joke est quand même très répandue dans le milieu des fans des Sabres qui chantent ici et là "We Want Taro"!

(Taro Tsujimoto était d'ailleurs un nom trouvé dans le bottin de la région de Buffalo.)

Si vous voulez, vous pouvez acheter votre chandail des Katanas de Tokyo à cette adresse:
http://twoeightnine.spreadshirt.com/us/US/Shop/Index/design/design/Taro-Tsujimoto-3367606



Histoire #2 : Lors du repêchage de 1992, le Canadiens repêchèrent en 11e ronde et 260e au total un certain Hiroyuki Miura (三浦浩幸). Hiroyuki Miura (en blanc sur la photo) fut invité au camp du Canadiens où on se doute qu'il ne fit pas grand feu et joua un petit six matchs avec le Thunderbirds de Wheeling dans la East Coast League. Comme on peut voir dans ses stats, il eut une carrière dans quelques ligues du Japon... Il fit également parti de l'équipe du Japon lors des Jeux Olympiques de Nagano.

http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=11047












La Morale de l'histoire? On ne se demande pas pourquoi on ne se rend plus à la 11e ronde de repêchage...

Aucun commentaire: