Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 4 février 2009

Le Fjord de Saguenay

Je pense qu'il est normal d'avoir oublié le Fjord de Saguenay...


Mais dans la catégorie chandail horripilant que porta une équipe de courte durée, peu sont capable de rivaliser avec le Fjord de Saguenay. Le Fjord de Saguenay a évolué dans la LNAH à la saison 2004-05. Ils étaient bien sûr connus sous le nom de Condors de Jonquière avant de devenir le Paramedic de Saguenay pour quelques saisons. Paramedic étant une compagnie basée à Jonquière se spécialisant dans l'équipement médical qui commanditait l'équipe comme il se fait si bien dans la LNHA. À noter que le célèbre matamore Link Gaetz évolua pour le Paramedic pour 15 matchs lors de la saison 2002-03, amassant un respectable 104 minutes de pénalité. J'habitais toujours au Saguenay à l'époque et comme j'étais un fan de Link depuis toujours, donc je me suis rendu voir le Paramedic pour avoir la chance de voir le Missing Link jouer. Que de bons moments!

Mais suite à certains ennuis financiers, le Paramedic fut vendu et adopta le nom Fjord du Saguenay et adopta ce chandail qui je l'espère marquera les annales du mauvais goût. Même si la NAHL a su tirer un certain profit de la grève de la NHL, le Fjord de Saguenay ne sut surfer sur cette vague, cessant ses activités après 24 matchs. Il est à noter que 41 joueurs ont porté l'horrible chandail du Fjord Saguenay. Ils ne remportèrent que 3 parties sur 24 pour un horrible 6 points. Remarquez d'ailleurs sur la photo ici de Joël Fillion comment il n'y a pas beaucoup de monde dans la foule!

Il faut dire qu'un chandail comme ça ne donne pas l'impression qu'on a affaire à une équipe où la robustesse est la loi :































Yannick Dallaire joua 21 des 24 matchs de l'histoire du Fjord Saguenay. Il ne marqua qu'un seul but et purgea 113 minutes au banc de pénalité. Il joua 3 autres matchs avec St-Georges de Beauce lors de la saison 2004-05 suite à la disparition du Fjord. Il est revenu cette saison avec le 98, 3 de Saguenay avec qui il joua 7 matchs en date d'aujourd'hui où il n'a récolté aucun point et avec qui il a purgé 39 minutes de pénalité. Je le salue! Voici comment Yannick Dallaire accumule ses minutes de pénalités avec le 98,3 :
http://www.youtube.com/watch?v=3fEUXlwdyd0
http://www.youtube.com/watch?v=I0PVL75zSTw
http://www.youtube.com/watch?v=2J2esz_iW6M


Aucun commentaire: