Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 8 septembre 2009

Shawn Antoski

Je parlais de Shawn Antoski hier en raison du fait que lorsqu'il fut repêché par les Canucks en 1990 il fut le second choix de première ronde de l'équipe lors de cette séance et qu'il fut sélectionné "drette" devant Keith Tkachuk, Martin Brodeur et Bryan Smolinski... Et pour mettre le point sur le ".", j'ai donné seulement que sa production offensive en terme de résultat en carrière, c'est a dire 8 points en 189 matchs dans la NHL. J'ai toutefois fait preuve de mauvaise foi en mentionnant que lors de ces 189 matchs dans la NHL, Antoski purgea 599 minutes sur le banc de pénalité. Et oui, Shawn Antoski était un gros bœuf de 6"4 et 230 livres qui avait pour fonction de faire la police. De là à savoir si cela valait la peine de le repêcher en première ronde...

Shawn Antoski est né à Brantford en Ontario en 1970. Il a joué son hockey junior à North Bay où il fut remarqué pour sa vitesse digne de mention pour un type de sa taille. Sa vitesse n'en faisait pas un marqueur exceptionnel mais un joueur très bon pour mettre en échec l'adversaire d'une manière redoutable en plus de ses habilités de se battre. Suite à sa sélection au repêchage en 1990, Antoski passa la majeure partie de ses deux première saisons pros à Milwaukee dans l'IHL où il récolta successivement 330 et 345 minutes de pénalité. Il joua encore une autre saison dans les mineures avec les Canucks d'Hamilton de l'AHL à la saison 1992-93 avant de finalement se trouver une place avec le grand club d'une manière constante l'année suivante. Il passa la majeure partie de la saison 1993-94 dans l'alignement des Canucks où il devint l'un des joueur préféré de la foule par son jeu robuste. Antoski a même fait parti de l'alignement durant la route vers la finale de la Coupe Stanley au printemps de 1994 en jouant sur une très vicieuse ligne avec John McIntyre et Tim Hunter.

Antoski passa encore une demi-saisons à Vancouver avant d'être échangé au Flyers en plein milieu de la saison 1994-95. Lors de cette saison, il fit parti encore une fois d'une formation qui se rendit en conférences de finale, chose que l'équipe répètera encore une fois en 1995-96. C'est lors de cette même saison qu'il connut sa meilleure saison offensive avec 4 points dont 1 but, soit la moitié de sa production totale en carrière... Antoski "passa à l'Ouest" (de la Pennsylvanie) à la saison suivante alors qu'il signa à titre d'agent libre avec les Penguins. Il ne joua que 13 matchs avec les oiseaux avant d'être échangé à une autre équipe d'oiseaux, les Mighty Ducks d'Anaheim, en compagnie de Dmitri Mironov en retour d'Alex Hicks et de Fredrik Olausson. Il ne jouera que 2 match lors de cette saison pour les Ducks en raison d'une opération pour une hernie en février 1997.

Il revint l'année suivante avec Anaheim jusqu'à ce que le malheur s'abatte sur lui en novembre 1997. Antoski fut alors victime d'un accident de voiture lorsque la Ford Mustang 1996 que son cousin conduisait percuta un muret central d'autoroute. Antoski subit une sévère blessure au crâne qui nécessita une longue réhabilitation. Son cousin fut par la suite accusé de conduite en état d'ébriété ainsi que de possession de drogue. Malgré le fait qu'il se remit de ses blessures subies lors de cet accident, Antoski dut mettre un terme à sa carrière pour de bon suite à ses blessures... Il avait 27 ans.





Voici quelque bons vidéos de Shawn Antoski :

Antoski qui se fait tabasser en un coup de poing par le seul et unique Tony Twist :


Où il mit un terme à la carrière de Shane Churla :


Et une pas mal cinglée alors qu'il évoluait à Milwaukee (soyez patient!)


Et si vous voulez plus de violence et bien regardez ce show de Spazz, un de mes groupes hardcore préféré!


3 commentaires:

Stephane a dit…

En fait, mec, t'es un peu l'antiquaire du Hockey. Je trouve ton blog vraiment excellent, même si le hockey c'est pas mon truc.

Sébastian Hell a dit…

wow, celle de Milwaukee, il s'est lâché lousse!

Fantomasssss a dit…

Félicitation!

J'adore tous les articles que tu fais! je les lis religieusement! J'écris pour la première fois, mais cela fait un certain temps que je te lis!

Lâche pas! Tes articles sont SUPERS!

P.S. je suis collectionneur de cartes depuis 1980, alors le fait que tu mette des cartes, j'adore ça!