Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 1 octobre 2009

Les capitaines des Panthers de la Floride

Après avoir réfléchi pendant une saison complète suite au départ d'Olli Jokinen, Stalney C. Panther a décidé que Bryan McCabe était le nouveau capitaine de ses Panthers. Je vous entend tous vous plaindre en disant : "Mais qu'est-ce qu'on s'en fout!" Mais il quand même intéressant de voir comment les Panthers accordent une importance au titre de capitaine. Pour une équipe qui n'a que 16 ans d'existence, il est intéressant de savoir que les Panthers ont eu seulement 6 capitaines et ont même déjà passé des saisons entre des capitaines sans en avoir un. Donc si vous êtes pressé d'avoir un nouveau capitaine pour le CH, dites vous qu'il y a des équipes que vous méprisez qui accordent une grande importance au choix du capitaine et qui peuvent être de très bons exemples.

Donc voici la nouvelle question sondage : "Quel est votre capitaine des Panthers préféré parmi ceux qui ont exercé ce poste?"

Voici les choix :

Brian Skrudland 1993–97 : L'ancien compagnon de Mike McPhee a été le premier capitaine de l'équipe. C'est lui qui a mené l'équipe vers son unique voyage en finale de la Coupe Stanley.









Scott Mellanby 1997-2001 : Mellanby fut le héro du voyage des Panthers vers la finale de 1995. Vous vous rapellez, l'histoire des rats? Son leadership fut remarqué non seulement en tant que capitaine des Thrashers d'Atlanta.








Pavel Bure 2001-02 : La rockette russe a été non seulement le meilleur joueur offensif de l'histoire des Panthers, mais il fut co-capitaine lors de la saison 2001-02 en compagnie de Paul Laus.









Paul Laus 2001-02 : Au moment où il fut nommé co-capitaine, le très robuste Paul Laus était le seul joueur des Panthers ayant fait parti de l'édition originale des Panthers. Il mit un terme à sa carrière suite à la saison 2001-02 en raison de blessures.






Olli Jokinen 2003-2008 : La talentueux finlandais a été capitaine de 2003 jusqu'à quand il en a eu marre de jouer pour une équipe qui allait nulle part... Les Panthers ont prit une saison sans capitaine avant de le nommer et une autre afin de nommer un successeur.









Bryan McCabe 2009- : L'ancien défenseur des Leafs a été nommé capitaine le 23 septembre dernier. À noter qu'il a déjà été le capitaine des Islanders lors de la saison 1997-98.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je me fis au resultat de ce sondage, je me pose la question... le monde vote pour les talents de capitaine ou de joueur? Pavel Bure est un tres bon joueur mais je doute de ses talents de capitaine. Je crois qu'il faut considerer le joueur qui s'est le plus donne a son equipe... qui y croyait le plus (a la coupe). Je nomme donc Scott Mellamby... Vous vous rapellez, l'histoire des rats!? -Tom S.

Fred D a dit…

Brian Skrudland était pas un mauvais choix de capitaine! C'est en fait le seul qui a pu mener son club qqpart. C'est certain que Vanbiesbrouck l'avait grandement aidé à charrier les Panthers en finale en 1996, mais je suis certain que le bagage d'expérience que Brian avait accumulé à Montréal a pesé dans balance!

www.enroutepourlacoupe.com