Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 3 décembre 2009

Ode à Renée... Récit d'un 6 à 2...


Pour Renée...

Et à Gilles Carle et Michel Freitag aussi...

Des piliers pour notre cervelle...

Ouais, voici un post pas à jeun... Je crois que j'en ai jamais fait... Mais pourtant... C'est pas comme si je n'aimais pas boire en écoutant le hockey... Pardonnez-moi pour les fautes...

Il y a quelques années on allait à l'UQAM au Grimoire voir le hockey du Canadien et mon amie Renée nous donnait plus de billets pour des pichets gratuits que la moyenne et l'on repartait saoul pour peu de notre université d'État. Je me rappelle à cet effet un 5-1 Tampay Bay où non seulement on était partis avec 4 pichets de bière gratosse, mais sans le respect des autres fans du CH (yo Rej!). Depuis que notre amies a quitté notre bar du jeudi préféré, nous étions peu gagnant au chapitre du pichet gratuit parce que non membre de la conspiration du rendez-vous des amis si conspiration il y a... Après un certain temps on en est venu à implorer Renée pour son retour au sacro-saint Grimoire...

Mais ce soir le fantôme, le spectre, de Renée s'est pointé... À 4-0 Sabres, on en était rendu à notre 2e pichet de bière gratuit... il faut savoir que nous mettons nos coupons pour de la bière gratuite à ce bar dans le pichet de l'autre équipe qu'en tant que sociologue nous savons que les proportions dans le pichet de l'adversaire du CH (yo RT) nous privilégies toujours... Et ce soir ça a parlé...

Avec mon ami Hugo et Richard nous avons bu cette défaite de 6-2 contre Buffalo. Le tout est arrivé alors que le match de hockey était tellement plate qu'on s'est mis à citer des grands hommes de ce monde dont Jean-Charle pense que la go-gauche du plateau se caresse en citant) comme Louis-Ferdinand Céline, Brassens, Camus, Ionesco, Denis Vanier, Claude Gauvreau et notre ami qui repose maintenant en paix qui fut Michel Freitag. S'il est pour un instant plus valable de remémorer ces hommes plus que Mike Bossy et Brian Trottier c'est que quand les Canadiens perdent 4-0, il vaut mieux étendre sa culture comme une confiture sur une toast comme dirait le bon Mathieu Boies, un bon ami de brosse du Saguenay...

J'avais d'ailleurs mon chandail de l'équipe de Suède au numéro 26 au nom de Naslund et le 26 du Canadien a scoré...


Aucun commentaire: