mardi 15 juin 2010

Les Bears de Hershey, doubles champions de l'AHL


Les Bears de Hershey ont officiellement terminé la saison de hockey professionnelle 2009-10 hier au soir en remportant 4 à 0 le sixième match de la série qui les opposaient aux Stars du Texas, équipe qui a éliminée les Bulldogs d'Hamilton en demi-finale. Le club-école des Capitals a ainsi remporté la Coupe Calder pour une seconde saison de suite. La septième plus vieille équipe de hockey professionnelle d'Amérique du Nord (fondée en 1932 et évoluant dans l'AHL depuis 1938) a amélioré son propre record du plus de Coupe Calder remporté qu'ils ont battu l'an dernier lors qu'il a remporté la Coupe Calder en défaisant le Moose du Manitoba à Winnipeg. Cette fois, cette véritable institution du hockey professionnel mineur nord-américain a remporté à domicile le deuxième trophée en importance en Amérique du Nord... La dernière fois que les Bears remportèrent le trophée devant leur fans, c'était il y a exactement 30 ans, en 1980... Ils ont remporté le championnat de l'AHL à 4 reprises entre temps, toutes les fois à l'étranger... Donc les fans devaient être assez enjoués de voir leur équipe remporter le championnat dans la ville qui sent le chocolat. (C'est vrai!)

À noter que le vétéran Keith Aucoin a remporté le Les Cunningham Award, trophée remis au meilleur joueur des séries éliminatoires...

Avec deux championnats d'affiliés, il est encore une fois très songé de penser que les Capitals de Washington ont de la profondeur dans leur organisation...



Et comme la saison de toutes les ligues professionnelles en Amérique du Nord sont terminées, voici la liste des champions de toutes les ligues :

Niveau supérieur :
NHL - Blackhawks de Chicago

Rangs inférieurs :
Niveau Élevé (équivalent AAA)
AHL - Bears de Hershey (Filiale des Capitals de Washington - Deuxième championnat consécutif, onzième de leur histoire.)

Niveau inférieur intermédiaire (équivalent AA)
ECHL - Cyclones de Cincinnati (Filiale du Canadien de Montréal et des Predators de Nashville - deuxième championnat en 3 ans)
CHL (Central Hockey League) - Rush de Rapid City (Premier championnat - l'équipe n'existe que depuis seulement deux ans et en passant, Rapid City c'est dans le Dakota du Sud, pas très loin du Mont Rushmore. Cette équipe n'est pas affiliée)
IHL - Komets de Fort Wayne (La huitième plus vieille équipe de hockey en Amérique du Nord (fondée en 1952) a remporté pour la troisième année d'affilée la Coupe Turner remis au champion de l'International Hockey League pour un total en tout de 7.)

À noter que l'an prochain, la CHL et la IHL fusionneront l'an prochain, ça fera peut-être de la compétition pour les vénérables Komets de Fort Wayne

Niveau inférieur (équivalent A)
AAHL (All American Hockey League) - IceMen d'Evansville (Ça c'est en Indiana)
SPHL
(Southern Professional Hockey League) - Havoc de Huntsville (Premier championnat. En passant, Huntsville c'est en Alabama. Ça doit être sophistiqué comme hockey! Remarquez sur le vidéo que l'aréna est pleine à craquer...)



Huntsville Havoc SPHL Champions from Brett Haas on Vimeo.

2 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

Ah oui, tu mettrais la ECHL au niveau AA?

Martin ITFOR a dit…

si tu te fies aux hierarchies...