Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 17 septembre 2010

Les meilleurs et les pires masques de 2010-11



Je dois être conservateur, mais voici mes deux masques préféré pour la prochaine saison :

Le nouveau masque de Martin Biron est mon coup de coeur. Il possède encore le plus beau de la NHL pour la seconde année, après son superbe masque à la Billy Smith...




Style classique, pas de cochonneries comme la plupart des masques, avec des visages mal faits, des patentes et des grements... Simplement les couleurs de son équipe dont l'horrible logo de la fin des années 90... Encore une fois, Biron y va dans la simplicité. On voit que Biron a grandit dans un monde où le masque ne démontrait pas nécessairement que vous avez un manque de goût! Remarquez les armoiries du Québec sur le menton... Il me rappelle un peu le fameux masque de Mike Richter ou l'ancien d'Henrik Lundqvist, vous savez ce gardien qui est apparemment bon...

Voici mon deuxième coup de coeur, le nouveau masque de Chris Mason avec les Thrashers :





Pas compliqué, les couleurs de l'équipe, le logo classique mais laid des Thrashers... Bravo!

Voici maintenant quelques prix poubelle :

Le nouveau masque de Jimmy Howard. Vous comprenez, Dr. Octopus, pieuvre, Detroit...



Il n'est pas le seul a avoir des personnages de Marvel, Mike Smith en a un également de style Lightning...




Et mon prix poubelle ultime, celui de Jaroslav Halak de style Lucky Luke... Pourquoi, Jaro? POURQUOI???





On l'aime bien Jaroslav, mais ce manque de goût devrait le conduire en prison... C'est presque criminel selon moi d'avoir un masque aussi laid. C'est certain que le mec qui a fait ce masque devait s'en foutre de faire un masque laid, tant que ça paye... Mais c'est laid! Déjà que je trouve les masques avec des anciens joueurs de hockey laid, imaginez avec Lucky Luke et l'autre patente de l'autre côté...

Sérieusement, qui sont les gens qui font les brushing sur des masques? C'est certain que ces gars là ne refusent pas de contrats, mais le style est souvent assez affreux au final, je sais que faire du airbrushing c'est compliqué, mais c'est pas nécessairement du grand art...

Regardez par exemple le dessin de Terry Sawchuck, ça mérite un "Esti que c'est laid":


C'est du blasphème pour l'une des photos de hockey les plus intense...









Vivement les masque conservateurs...

C'était mon deux cennes...

4 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

T'aimais pas le chandail 'Liberty' des Rangers? Moi je l'aimais bien...

Martin ITFOR a dit…

Non, en plus avec le Gretzky des Rangers dedans

Sébastian Hell a dit…

Le Gretzky des Rangers était tout un joueur: saisons de 97 et 90 points, et une de 62.

Celle de 62 est la plus drôle: il a quand même mené l'équipe pour les points, 7 de plus que Leetch et MacLean, même si lui avait manqué 12 matchs et eux avaient joué les 82!

C'est sûr que ça me gosse, que la Grosse Pomme ait tant marqué Gretz et Messier, mais c'est quand même une équipe prestigieuse. Pas comme les Blues...

Martin ITFOR a dit…

Gretzky ne peut pas jouer avec les Rangers...