mercredi 20 octobre 2010

Une bonne façon de vendre le hockey aux États-Unis

Puck Daddy parlait hier d'un superbe concept pour ouvrir la saison...

Les Mallards de Quad City de la Central Hockey League montrent d'une belle manière à quelle point leur ligue est un peu broche à foin. Pour leur match d'ouverture, l'équipe aux couleurs un peu douteuse a fait joué nul autre qu'un imitateur de Tom Petty et son band free Fallin dans leur tailgate!



Y'en a qui ont le sens du marketing! Remarquez un autre exemple, le slogan sur la photo ici lors de l'entrée de l'équipe dans la ligue : "Quack to the future..." Wow!



Et si vous êtes curieux, les Mallards se sont inclinés cotnre les Jackalopes d'Odessa par la marque de 4 à 1. C'est Sebastien Thinel, l'ancien des Tigres de Victoriaville natif de St-Jérôme qui a même cloué le cercueil des Mallards. La prochaine fois, prenez un groupe hommage à Slayer...

Et pour ceux qui ne le savent pas, Quad City c'est dans le nord-ouest de l'Illinois, à la frontière de l'Iowa...

Et encore une fois, au cas où vous ne le savez pas, la CHL est dorénavant fusionnée avec la IHL et elle compte maintenant 18 équipes de niveau AA, donc équivalent à la ECHL. Les Komets de Fort Wayne 8e plus vieille équipe de hockey en Amérique du Nord (après les 6 de la NHL et les Bears de Hershey) évoluent dans cette ligue depuis la fusion et sont dorénavant le club école des Falcons de Springfield et des Blue Jackets de Columbus...

Et si vous voulez me faire un beau cadeau de Noël, un jersey des Mallards me remplirait de bonheur!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'offrirai pas un « jersey », mais plutôt un « chandail ». Tu seras moins « cool », par contre.

monsieur seb a dit…

WOOOOOOO, saint-jérôme represent!