Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 15 décembre 2010

Est-ce moi qui n'a pas compris?

Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle campagne publicitaire des Thrashers d'Atlanta, mais j'avoue que je ne comprends pas trop cette dernière... Dans le vidéo, on voit la mascotte des Thrashers, Thrash, en train de se faire arrêter par la police après avoir volé une zamboni...



Donc la mascotte des Thrashers se retrouve en prison et pour le faire sortir, on invite les fans à acheter des forfaits pour les matchs restants afin de "payer la caution"...

Du moins, c'est ce que j'ai compris de cette campagne publicitaire...

Je comprends le mouvement dans lequel cette campagne se situe, même qu'en en parlant ici, j'embarque dans la patente... Depuis les célèbres pubs du nounours des Bruins, toutes les équipes se sont mis aux petits vidéos viraux sur le net. Le canadien en a d'ailleurs fait une série afin de mousser les votes de Tomas Plekanec et de Carey Price...

Mais je trouve cette campagne douteuse... Oui la mascotte des Bruins est méchante, mais elle est méchante qu'envers ceux qui ne respectent pas l'esthétique d'être des Bruins de Boston. Et de surcroit, cet ours n'est pas la mascotte des Bruins, le méchant Blade the Bruins que vous avez voté meilleure mascotte dans la NHL après Youppi! en décembre dernier... Cette campagne est différente, la mascotte officielle des Thrashers, Thrash, commet un délit... À ce que je sache, une mascotte sert à animer les foules, les enfants à l'avant-plan. Qu'est-ce qu'on fait quand on montre une mascotte en train de voler une zamboni?

Remarquez que notre mascotte porte ici des dreads, encore un autre signe que les Thrashers semblent (car ils ne l'avouent pas) cibler le public afro-américain qui représente une bonne portion de la population d'Atlanta... Mais voir une mascotte avec des traits afro-américains faire un crime, je trouve ça borderline...

Que pensez-vous de cette campagne? Est-ce que cette campagne va contribuer à remplir le Philips Arena?

Aucun commentaire: