Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 9 juin 2011

Les dires de Christian sur le hockey à Québec depuis le départ des Nordiques...


Si vous suivez La Vie Est Une Puck sur Facebook, vous connaissez certainement Christian. Christian est un des plus fidèle lecteur de LVEUP et a la particularité d'être un viscéral anti-Canadien et ardent pro-Retour des Nordiques. Il s'est d'aillerus empressé d'aller acheter n chandail de Zdeno Chara au lendemain de "l'affaire Pacioretty." Vous voyez le genre d'anti-Canadien... Il aide souvent à apporter des débats assez intéressant qui alimentent même parfois des discussions lors de soirées avec des amis personnels qui lisent le Facebook de LVEUP. Bref en plus d'être un lecteur fidèle il a une personnalité qui détonne de la plupart d'entre nous, fans finis du Canadien...

Hier sur Facebook, il a bien commenté l'article que j'ai écrit sur la "méthode Winnipeg" en critiquant fortement la "méthode Québec" et en parlant des différentes incarnations du hockey de Québec (hormis le RadioX de Québec) de la sorte :

(Les dires de Christian sont en italique, mes commentaires sont en pas italique)

Si tu savais, je suis même pas inscrit à ces conneries là. (Parlant de la Nordique Nation, etc.) Je suis pour un retour des Nordiques depuis 95. J'écoutais une couples de radio en allant travailler à matin pis crisse, j'ai hônte. Il se dit des conneries là dessus, ça pas de bon sang.

Bref, tout ça pour dire que Winni a vraiment fait ce qu'il falais faire, pour ce qui est de Québec maintenant, si on regarde l'historique des franchises qui ont suivi le départ des Nordiques. Les Rafales était quand même un bon show, le calibre de la IHL était très intéressant et je me souviens avoir vu des match épiques en séries contre Cincinnati. Malheureusement, du à une administration aux reins pas vraiment solides, l'équipe n'a duré que 2 ans.

(Mario Roberge... Moi aussi j'aimais les Rafales à RDS, surtout qu'il y avait un Sasseville dans l'équipe!)

Les Citadelles maintenant, ben je ne peut pas trop t'en parler, je ne suis jamais aller voir une game. Jamais je n'aurais encouragé le club école du CH! Si nous avions eu le club école d'une équipe ennemi du CH, je crois bien que ça aurai fonctionné.

Les Remparts maintenant. Il est important de souligner que c'est l'équipe la plus importante de la LHJMQ. Les Yankees du junior majeur Québécois si on veut... :P La famille Tanguay et Roy on su développer un réel engoument pour cette équipe, tu va voir n'importe quelle game random et il y a pratiquement 10000 personnes, dans le temps de la grosse rivalité Chicoutimi - Québec le Colisée était plein! On parle de hockey junior là. Lors de la conquète de la coupe Memorial en 2006 la ville était Remparts, je n'ai manqué que 2 games pendant les séries et c'était vraiment la frénésie dans le Colisée, Radulov aidant tu vas me dire.



(Je ne le dirais pas, je m'intéresse de moins en moins au hockey junior et la futur-ex franchise montréalaise gérée par un connard n'a pas aidé à piquer ma curiosité... J'ai donc manqué le phénomène Radulov)

Pour finir ce serai difficile d'oublier le Championnat mondial de 2008 (Que la mairesse Boucher a faillit foutre en l'air) , c'était malade, j'ai vu la demi finale contre la Suède et j'ai des frissons juste à l'écrire là. Avec toutes ces preuves je crois qu'il est clair que Qc est une ville de hockey et ne pense pas que la NHL en doute non plus. Maintenant faut que le niaisage arrête.

Amen...

7 commentaires:

Simon a dit…

Le problème avec ces arguments là c'est qu'il y a rien là-dedans qui a rapporter une cenne au poche de la LNH. À Winnipeg ils le font depuis un bon bout de temps. Je crois pas que la LNH doute que Québec est une ville de hockey, ils doutent qu'il y ait l'argent nécessaire pour remplir leurs poches. Nuance importante.

ericb a dit…

Y doutent de rien pantoute à mon avis. Y'attendent juste que l'aréna soit construit.

Avec Péladeau comme proprio, la LNH aura aucune crainte pour Québec.

Les preuves ne sont plus à faire pour Québec. Il faut juste réussir à construire cet amphithéâtre et conserver Péladeau comme gestionnaire.

G.U.I.N.D.O.N. a dit…

Péladeau envisage faire des profits avec cet amphithéâtre?

Qu'il paye sa construction!

Kriss a dit…

Juste un petit erratum, je n'inclus pas du tout le groupe j'ai ma place dans les RadioXeries. Au contraire, ils ont engrangés 16 Millions pour vendre des futures places dans un aréna qui n'éxiste pas pour un club qui n'est pas encore là. http://www.jaimaplace.com/

Leurs efforts sont au contraire une preuve tangible que le hockey de la LNH a sa place à Québec.

Martin ITFOR a dit…

Excuse Chrisss!!

Édité en écoutant un vinyl de Richard Séguin..

Heh..

Kriss a dit…

Richard Séguin WTF? LOL!!!

Patrice Drapeau a dit…

Puis-je faire mon commentaire sur les Citadelle?

Ayant le même propriétaire que les Remparts (les Tanguay), les Citadelles on un bon succès.

Malheureusement, les Tanguay n'ont pas compris le concept des «club-école» et ont mis la serrure parce que les joueurs vedettes partait à Montréal pour remplacer les blessé (Comme Mathieu Garon qui remplace Jeff Hackett)!