Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 25 juillet 2011

Les Orioles de Montréal

Après être allé voir les Cards de Lasalle il y a quelque semaine affronter les Voyageurs de Jonquière, euh, de Saguenay, j'ai donné rendez-vous à quelques amis hier pour aller voir les Orioles de Montréal, l'autre équipe sur l’île ainsi que l'autre équipe a "ripper" le nom d'une équipe des majeurs, affronter ces mêmes Voyageurs. J'avais même passé l'invitation sur le site Facebook de LVEUP au cas où un lecteur voulait se joindre à nous. Nous étions donc une petit gang d'anciens nostalgiques des Expos assemblés pour voir de la balle. Et on s'est beaucoup amusé.

La première constatation que je peux faire comparativement au match que j'ai assisté à Lasalle, c'est que c'est moins cher. L'entrée est à 5$ comparé à 8 à Lasalle et la bière est à 3$ comparativement à 4 et quelque chose à Lasalle. Si on prend en plus en considération que le stade est directement à côté du terminus à la sortie de la station Henri-Bourassa, et bien le bonheur est de la partie. Le stade est quand même relativement petit et aux dires d'un ami qui était présent qui assiste couramment aux matchs des Orioles, il a récemment été rénové d'une manière très positive... Les estrades sont en aluminium, ce qui fait moins imposant que celui de Lasalle (et on ne parle pas des stades de Jonquière, Trois-Rivière et de Québec...)

Et aussi, malheureusement, bien que l'équipe s'appelle les Orioles 3 Brasseurs de Montréal, nous n'avons pas droit à la bière de cette chaîne de "microbrasseries" française si présente dans la région montréalaise. La bière qu'on y vend est bel et bien les ordinaires Molson Dry et Coors Light, ces bières qui ne goûtent rien... Vous pourrez par contre vous noyer dans les hot-dogs à 1,25$.

Pour ce qui est du match. Les Orioles 3 Brasseurs de Montréal étant en tête du classement de la ligue et les Voyageurs étant à mi-chemin entre la cave et le milieu du classement, le match a suivi la logique... Le tout s'est terminé par la marque de 5 à 0. L'équipe local a joué presque parfaitement, débutant notamment le match avec 3 retrait au bâton... Le match a demeuré pas mal serré longtemps, mais on a vu qu'on avait affaire à deux équipes de calibre différent. Je crois même que les Voyageurs se sont fait balayés lors de cette série de matchs contre les Orioles et c'est ce qui a fait en sorte qu'ils ont eu à faire des longueurs de champ à la course et au soleil après le match...

Dans l'ensemble, même si le score était pas très équilibré, on a eu droit à un match très bien avec des belles pièces de jeu, des circuits (dont un circuit intérieur) et de la bière au soleil... Nous y retourneront probablement bientôt, si ça vous intéresse d'y aller avec nous, on vous fera signe...

Ah oui, ils vendaient des cartes de baseball. C'était 2 dollars le paquet de 5, je ne sais pas combien il y en a, mais j'en ai acheté un...

Les voici :




Celle-ci va peut-être valoir cher plus tard, Jesen Therrien a été repêché par les Philies cette saison...







J'aime bien celle-ci avec un mec sur les buts, malheureusement, je n'aime pas ses pantalons. Je trouve que la science d'avoir des pantalons stretch et les bas hauts au baseball se perd...







Aucun commentaire: