mardi 27 septembre 2011

Un portrait de Michel Dion

KeithActon parlait la semaine dernière de Michel Dion, célèbre gardien du début des années 80 au masque de fou... Voici un autre masque cool de Michel Dion sur une image tout autant cool.

Dion

Quel masque...

Il s'agit de Michel Dion à l'époque des Racers d'Indianapolis. Cette image datant de la saison 1976-77 est apparu originellement sur un programme de match. Mon scan vient de l'excellent livre de Timothy Gassen intitulé Red, White & Blue - A personal history of Indianapolis Racers Hockey 1974-1979. Il s'agit d'un livre assez complet à propos d'une équipe qui fut plus que la première équipe de Wayne Gretzky et Mark Messier... On y apprend que Michel Dion, qui y fut nommé meilleur gardien de la WHA en 1975-76, était une véritable superstar, y compris avec les femmes...

Ça serait véritablement bien qu'il y ait un livre aussi complet à propos de chaque équipe de la WHA...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je possède le livre «Les Nordiques et le circuit maudit» (surnom donné à l'AMH par les gens de la LNH...).

Très intéressant document relatant non seulement les faits, souvent cocasses et rocambolesques, menant à la naissance et la survie des Nordiques mais aussi de cette ligue voulant conquérir les grands marchés jusque-là inoccupés par la LNH et se voulant également innovatrice: Rondelle bleue, baies vitrées transparentes, etc.

Du bonbon!