Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 5 octobre 2011

Quelques cartes Pro Set 1990-91

Je sais que je ne vous surprendrai pas avec ces cartes, mais des fois ça vaut la peine de s'aventurer en terrain connu. On connaît pas mal tous cette série classique de Pro Set 1990-91. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai l'impression de connaître cette série par cœur. J'affectionne particulièrement la série deux et c'est d’ailleurs pour ça que j'ai fait d'une carte de cette série le logo de ce blogue. Je crois que toutes les erreurs, les joueurs no names, les Sundin et Jagr recrues, les coach weird et les cartes avec les logos d'équipe sont gravés dans ma mémoire d'une manière perpétuelle...

Pourquoi pas en regarder quelque-unes avec des drôles de choses... Vous les connaissez certainement, mais bon...

#704 - Edmonton Oilers - Stanley Cup Champions...

Je ne sais pas qu'est-ce qui est le pire dans la vie, une photo étrange de Mark Messier et Steve Smith avec une "medame" (mme Messier?) dans un genre de faux ciel étoilé ou bien d'avoir résumé la conquête de la Coupe avec cette photo sur une carte de hockey... Ne serait-ce que par le look "pouvez-vous ben m'dire kessé que j'calisse-là" de Steve Smith, on voit qu'on a affaire à une bonne décision d'avoir mis cette étrange photo vraiment weird sur cette carte...


On peut se rappeler à l'arrière que Reijo Ruotsalainen et Kelly Buchberger en plus d'Eldon "Pockey" Reddick ont leur nom sur la Coupe Stanley... En fait, Buchberger et Ruotsalainen était également de la conquête de 1987. L'histoire ne dit pas si on mentionne le surnom d'Eldon Reddick sur la Coupe...


#659 - Tony Esposito - Hall Of Fame

Je ne crois pas qu'on ait pu trouver une photo plus étrange d'Esposito. Sur cette photo, ce gardien qui aimait bien essayer des choses jusqu'à temps qu'on invente un règlement pour limiter ses expérimentation (à la Patrick Roy) avait un drôle de grillage sur son masque. Remarquez également le tape blanc pour tenir son biscuit...

Il y avait certainement des photos plus cool de "Tony O" disponibles... Quoi qu'en y pensant deux fois, celle-ci est pas mal cool...


Tant qu'à y être, ils auraient pu trouver une autre photo de ce légendaire gardien pour l'arrière de la carte. Il a l'air vieux et bougonneux...


#660 Gordie Howe - Hall of Fame

La seule question que je me pose avec cette carte ainsi que la carte "Career point leader" est à savoir pourquoi on a prit une photo de ce grand joueur dans la cinquantaine avec les Whalers d'Hartford. Je ne sais pas si pour cibler les fans des Whalers, mais il me semble que mettre Gordie Howe avec les Whalers c'est comme mettre une photo de Wayne Gretzky avec les Blues...

J'aime bien le barbu qui regarde la caméra par contre...




#576 - Bob McCammon - Coach - Canucks de Vancouver...

Si ce n'était que du fait qu'un a un mec un peu joufflu qui semble encourager ses joueurs avec le poing dans les airs, j'aurais été satisfait, mais l'endos de la carte nous révèle un mystère qui rend la carte encore plus cool...


On y apprend que Bob a joué de 1973 à 1989 avec le Canadien, qu'il a remporté quatre fois le trophée Selke et que les fans du Canadien lui ont fait un hommage quand il est revenu avec les North Stars au Forum... Ben voyons... On dirait qu'ils parlent de Bob Gainey... À moins que...


#668 Bob Gainey - Coach - North Stars du Minnesota

Il était fringuant notre Bob là-dessus...


En lisant en arrière on voit que dans un autre monde, il a vécu la vie de Bob McCammon... Une erreur de Pro Set parmi tant d'autres...


#640 Scott Thornton - Toronto Maple Leafs

Rien de bien intéressant à l'avant...


...ni à l'arrière à part le fait qu'on apprend que Scott Thornton a été repêché en première ronde du repêchage de 1989 par les Maple Leafs... Les Leafs ont donc prit ce quand même bon joueur de soutien devant Bill Guerin, Bobby Holik, Niklas Lidstrom et Sergei Fedorov. Du bon Maple Leafs...

2 commentaires:

Public Card Ltd. a dit…

Pro Set à révolutionné la carte sportive et cette série, culte malgré les erreurs farfelues, à créer de l’engouement autour de la collection des cartes. Ouais Pro Set 90-91 est probablement LA série à avoir Mint à humidité contrôlée.

Unknown a dit…

Veut dire part humidifier parler