Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 8 octobre 2011

Trêve de hockey #57 : Des cartes de baseball senior de 1991

Les séries de baseball battent encore leur plein et comme les Yankees et les Diamondbacks sont éliminés, deux équipes que je déteste, et que l'équipe officielle des ivrognes, les Brewers de Milwaukee, sont toujours dans la course, pourquoi ne pas marquer cela avec des cartes de baseball... Donc quoi de mieux que de souligner cela en vous montrant des cartes de baseball.

Il s'agit ici de cartes de la non moins célèbre Senior Professionnal Baseball Association. Il s'agit d'une ligue de baseball senior qui a existé durant deux saisons, en 1989 et en 1990. C'était une ligue d'hiver réservé aux joueurs âgés de plus de 35 ans lors de la première saison et 34 lors de la seconde. la plupart des équipes étaient situées en Floride avec une équipe en Californie et une en Arizona. Cette ligue ne fut pas très populaire et disparut en plein milieu de la seconde saison. Mais l'important est qu'on ait fait des cartes de baseball de cette ligue...

J'ai acheté ces cartes en 1991 alors que j'étais en vacance avec ma famille sur la Côte-Est américaine. On ne change pas dans la vie et à 11 ans j'étais attiré par les choses étrange tout autant qu'aujourd'hui. Donc au lieu d'acheter des choses normales, je me suis acheté des paquets de cartes de baseball senior. J'avoue même 20 ans plus tard ne pas m'être trompé, voyez à quel point ces cartes sont cool :



Les Tropics de West Palm Beach, finalistes de la première saison, ont prit le nom Floride à l'époque et avaient cet ancien joueur des Expos dans leur alignement...






On ne peut pas trop se tromper avec une équipe qui porte le nom Sun Sox... On ne peut pas également se tromper avec un mec qui a lancé un seul match dans les ligues majeures...






Un mec qui ressemble à Tom Selleck en position carte de baseball, on en prendrait 73 comme ça... J'adore le logo de l'équipe, un genre de soleil dans un gant. Comme on est en 1991, les couleurs pastelles étaient à la mode... On apprend à l'arrière qu'il a joué avec les Super Sox de Winter Haven. Les Super Sox... Vous serez content de savoir que le légendaire Bill Lee était l'entraîneur des Super Sox...




Rien de mieux qu'une photo de joueur qui est en course...






Les Pelicans de St-Petersburg furent les seuls champions de la ligue en 1989. Rien de trop beau quand on a un lanceur à lunette qui fait une pose lanceur à lunette sur ses cartes,,,




Avouez que vous voulez la série au complet maintenant?

Aucun commentaire: