dimanche 8 juin 2014

Sacrilège au Centre Bell



Lors des récentes séries du Canadien, je suis allé 2 fois voir des matchs à l'étranger diffusés aux Centre Bell, la première fois c'était lors du 7ème match contre Boston. C'était assez épique comme match et malgré que ce n'était pas un vrai match en direct, ni ma première expérience au Centre Bell, ce match devrait me rester encore longtemps en mémoire. Cependant, comme à chaque fois que je vais voir les Canadiens, je reste ébahi devant le nombre de gens qui osent porter des versions horribles du chandail des glorieux. Je ne suis pas un snob ni un critique de mode, les gens ont le droit de porter ce qu'ils veulent quand ils veulent, mais en tant que geek de hockey, certaines choses sont innaceptables. Lors du 4ème match contre les Rangers, je suis retourné au Centre Bell mais cette fois j'ai décidé d'avoir le iPhone à portée de main en tout temps afin de paparazzier ces "Jersey fouls". En 2014 tu dois bien t'attendre à te faire prendre en photo à ton insu et faire rire de toi par un connard sur un blogue au moins une fois dans ta vie. Je vais toutefois rester respectueux et je ne montre aucun visage sur ces photos.


Donc on commence ici par le plus grand sacrilège de la liste. Porter le #9 avec un autre nom que celui de Maurice Richard... Dans cette liste vous allez voir que la plupart des sacrilèges impliquent le port d'un numéro retiré avec un autre nom que le joueur en question. À mon avis ça ne se fait pas... peut-être qu'on peut s'en tirer avec le #23 de Bob Gainey mais pas avec le #9. À moins qu'il voulait honorer Yves Racine mais dans son cas il portait le #29 (de Ken Dryden...)


Le frère de Maurice, Henri ainsi que Elmer Lach ont eux aussi été ignorés par ce fan.


Même chose pour le 7 d'Howie Morenz, le premier numéro retiré par l'équipe. À moins qu'il voulait avoir le chandail de Colby Armstrong ? Mais celui-ci portait le #20 et d'ailleurs quelle personne saine d'esprit voudrait un chandail de Colby Armstrong ? Autant porter un chandail de Juha Lind.


Désespoir.


Oui Guitard est un nom de famille et non un retard qui joue de la guit.


On a droit à un duo ici qui ont profané de deux manières différentes. La première à gauche portait un chandail comportant deux faux-pas. Le lettrage noir ainsi que qu'un prenom au lieu d'un nom de famille (je ne crois pas que Marc existe en tant que nom de famille mais peut-être je me trompe). Le deuxième est plutôt mineur mais un chandail avec un nom mais pas de numéro ça fait un peu weird, surtout si tu utilises une police de caractère différente et si tu te promène également avec Marc 17 au lettrage noir pas le choix de te retrouver ici.


Pour terminer j'hésitais à mettre celui-ci car je le trouve quand même cute ce Gallagher DIY. Au moins tu te forces à encourager ce petit guerrier et non pas un ancien joueur poche comme Scott Gomez

2 commentaires:

Etienne a dit…

À moins que le jersey "Gallagher" soit originalement un jersey de Koivu !

Guillaume a dit…

C'est déjà moins pire que les chandails contrefaits chinois qui tirent sur le rose.

J'aurais honte de porter ça.