Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 25 janvier 2015

Est-ce de la nostalgie ou bedon...











À l'origine, j'avais décidé d'écrire un article sur les formules qui sont avancées afin d'améliorer la formule du match des étoiles. Ce qui me fascine toujours face à la tenue du match des étoiles, c'est souvent l'appréhension générale que les matchs des étoiles sont "dulls comme un dimanche du mois de novembre" comme dirait mon père. J'ai finalement décidé de scrapper l'article au complet, parce que c'est de l'opinion sur l'actualité et je me suis souvent fait un point d'honneur de ne pas trop commenter l'actualité sur ce blogue, question d'être différent des autres sites... Mais force est d'Admettre que critiquer le match des étoiles est une constante... Et chialer pour le fun de chialer, c'est lassant àa la fin...

Une chose par contre est assez constante chez moi. Bien que je trouve l'exercice plus qu'ennuyante, je fini toujours par regarder le match des étoiles, le concours d'habileté, etc., même si je fini toujorus par dire "c'est donc ben plate, ça crisse" avant de chercher quelque chose d'autre à la télévision... Hier, durant le concours d'habileté, ça m'a pris presque au même moment lors des autres années, lors de ce ridicule concours d'échappée que je nomme, le concours d'échappé avec un sombrero et des lunettes, en hommage à Alex Ovechkin... Je me demande encore quel est l'intérêt de ce concours et à qui ça s'adresse... Mais bon, si vous aimez ça...



Mais bon, je suis revenu à temps pour la vraie compétition, le concours de garnotte... On va tous s'entendre, le concours de garnotte et celui des 4 cibles est la pièce maîtresse de ces compétitions... Encore une fois, la chose ne m'a bien sûr pas déçue et j'ai pu changer de poste rapidement pour attraper le film No Country For Old Men à APTN... C'est pas mal comme ça que j'ai passé ma soirée d'hier...

Ce matin, un ami avec qui je vais souvent voir du hockey un peu partout au Québec a posté cette vidéo en quelque sorte que les concours d'habileté de la NHL n'étaient pas une joke dans le temps...




C'est peut-être le mullet calvicique d'Al Iafrate qui vient à penser que c'était meilleur dans le temps, mais j'an suis venu à me poser une question assez centrale dans ma réflexion sur la nature de mon manque d'intérêt envers le match des étoiles...

Et si les matchs des étoiles avaient toujours été poches et si c'était que moi qui avait de la nostalgie pour ces matchs classiques de mon enfance?

Ce qui est bien avec la nostalgie, c'est que ça nous réconforte, ça nous donne des repères sur lequel on base nos opinions. Le problème toutefois avec la nostalgie, c'est que l'on garde souvent le meilleur pour oublier un pan de ce qui constitue la réalité. Si on décrit par exemple que des joueurs comme Justin Faulk ou Ryan Nugent-Hopkins n'ont pas trop leur place dans le match des étoiles de cette année, c'est qu'on oublie les Kelly Kisio, Brad Marsh ou autre Chris Nilan (qui ne l'avait pas joué) des matchs du début des années 90 ou des européens plus que moyens qui se joignaient aux matchs "Amérique du Nord contre Le Reste" d'il y a une quinzaine d'années parce qu'il était difficile de faire une équipe d'européens...



Mais bon, je ne fais que lancer cet hypothèse...

J'imagine que les matchs des étoiles sont des maux nécessaires, des moyens pour la ligue de se faire voir, surtout dans les plus petits marchés. On dirait que ces matchs sont fait pour les marchés qui n'accueilleront jamais la Winter Classic, ceux de la deuxième zone... 

De plus, jai l'impression que peu importe la formule, enjeux ou pas enjeux sérieux, l'intérêt (ou son manque d'intérêt) sera le même... 

Donc prenons ça comme ça vient, anyway, ça ne dure qu'un week-end...

Aucun commentaire: