Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 11 juin 2016

NHL 95 - Rétrospective





Après le classique que fut NHL 94, la barre était haute pour EA Sports. NHL 95 (sorti en octobre 1994) est selon moi un digne successeur à NHL 94 et peut même être considéré comme la meilleure version mais tout ça est très subjectif bien sûr, malgré que j'aime beaucoup le 95 et ses nouveautés, le charme classique du 94 est dur à battre. Voici donc une partie de NHL 95 avec mon ami et collaborateur Philippe. Comme les versions précédentes nous restons sur Sega Genesis.





En plus de la traditionnelle version sur Genesis et Super Nintendo, on retrouvait le jeu sur MS-DOS ainsi que sur Game Boy et Sega Game Gear. Pouvez-vous imaginer jouer à NHL sur Game Boy ? Je pense pas que ça ait été un succès...


NHL 95 sur Game Boy


Parmi les nouveautés du 95 on retrouve enfin le mode "saison", quelque chose qui manquait cruellement au 94. Il est maintenant possible de faire une saison complète + les séries et pas seulement avec une seule équipe mais toutes les équipes si on le veut alors que l'on sélectionne les parties que l'on veut jouer selon le calendrier quotidien de la ligue. Une autre nouveauté est la possibilité d'échanger des joueurs et de signer des agents libres, une partie intégrante du jeu désormais. Il est cependant très facile de booster votre équipe car il n'y existait pas encore de "filtres" d'échange alors il est très facile d’acquérir Gretzky ou Lemieux contre Tony Twist ou Brian Skrudland. Il est également possible de créer un joueur, malheureusement on a pas pensé de l'essayer lorsqu'on a filmé ce vidéo...




En résumé, NHL 95 est techniquement une coche au dessus de NHL 94 par l'ajout de ces nouveautés (qui ne feront que se multiplier à partir de maintenent) et aussi par l'évolution des graphiques et des contrôles. Cependant NHL 94 demeure mon favori mais je suis quand même influencé par ma propre nostalgie et attachement envers ce jeu. Si j'avais joué au 95 en premier je penserais peut-être différemment.

Est-ce que NHL 96 réussira à faire évoluer davantage la série? À suivre la semaine prochaine...


Aucun commentaire: