Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 15 septembre 2016

Histoire de cartes: la Coupe Stanley





Encore un autre ramassis de cartes, cette fois-ci mettant en vedette la Coupe Stanley ainsi que des joueurs et équipes vainqueurs de ce trophée.


Commençons à partir de 1990 avec quelques cartes des champions en titre, les Oilers. Plusieurs de ces cartes font partie de ma collection mais j'ai complété la liste avec d'autres trouvées sur internet.


Je me demande qui est le dude à gauche de Messier


Tikkanen a l'air épuisé


Célébration sur la glace à Boston


Pas de Coupe vraiment ici mais je me devais de la mettre juste pour le "pinch" de Graves


Première année de Pro Set, carte bizarre


Pourtant tous les autres trophées avaient droit à leur carte mais pas la Coupe...


En fait oui, la Coupe a eu sa propre carte Pro Set en 90-91 mais c'était une
édition limitée (à 5000) que je n'ai malheureusement pas.


Pro Set n'était cependant pas la première compagnie à dédier une carte à la Coupe comme
on peut voir avec cette carte O-Pee-Chee de 1969.



Passons maintenant en 1991 et 1992








Beau t-shirt Ron.


2 pour 1 - Conn Smythe et Coupe Stanley





Carte du centenaire de la Coupe avec le club MAAA de Montréal en 1893


Premier Coréen à jouer dans la LNH et à gagner la Coupe.
Ça mérite une carte.


Ou deux.


1993 - Coupe, Champagne et Bellows


En des jours plus glorieux





Ici Eric n'a pas la Coupe mais on sait que c'était durant les célébrations de cette dernière.


Tandis que chez les Kings on pouvait se consoler avec le trophée Campbell


1994





1996


1997





Quelques cartes plus récentes ensuite
















Pour terminer voici quelques cartes plus vieilles dont quelques-unes envoyées par mon collègue KeithActon:

















Aucun commentaire: