Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 14 janvier 2009

Précision sur les frères Hextall


Dans le texte précédent sur les North Stars du Minnesota, je me posais la question à savoir si les frères Dennis et Bryan Hextall avaient été échangé l'un pour l'autre. J'ai vérifié et puis non, les frères Hextall n'ont pas été échangés l'un pour l'autre.


Dennis posé ici en uniforme des North Stars fut bel et bien échangé des Stars aux Red Wings en février 1976, mais en retour d'un dénomé Bill Hogaboam et un choix au repêchage.



Bryan, ici dans l'uniforme de Penguins, fut échangé en novembre 1975 aux Stars par Détroit en retour d'un dénomé Rick Chinnick. Donc fausse alerte, ils ont même joué ensemble quelque temps!


Ces deux frères proviennent d'une famille assez remarquable de hockey. Leur père, Bryan Hextall père, fut un redoutable joueur ayant évolué dans les années 40 pour les Rangers de New York, c'est même lui qui a marqué le but ayant assuré la coupe de 1940 aux Rangers. Il fut intronisé au Temple de la renommée en 1969. Le fils de Bryan fils est nul autre que le célèbre gardien Ron Hextall dont tous bons fans des Canadiens se rappellent pour avoir été un gardien assez détestable pour ses adversaires.

Le fils de Ron, Brett Hextall fut repêché par les Coyotes de Phoenix en 2008. Il évolue présentement pour l'University of Dakota. Si il évolue un jour dans la NHL, il s'agira pour la première fois de l'historie que 4 générations d'une famille évolue dans la ligue...

Voilà pour la précision!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur, j'aime votre blog.
Je vous invite à lire le mien, qui a parfois des sujets semblables.

Martin ITFOR a dit…

Cool j'ai ajouté ton blogue à ma liste!