Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 17 avril 2011

Des cartes inserts O-Pee-Chee 1977-78

Voici quelques cartes Insert O-Pee-Chee de la saison 1977-78. Si je ne me trompe pas, ces cartes du format d'une carte à jouer se retrouvaient dans les paquets de cartes O-Pee-Chee de la série 1977-78. La série normale étaient comme cette superbe carte de Dennis Maruk :



Splendide photo du plus grand joueur de l'histoire des Barons de Cleveland. Le design de l'endos de la carte est selon moi une des plus belles de tous les temps. On y apprend d'ailleurs que Dennis fut nommé le joueur le plus populaire des Seals en 1975-76... Tout est dans la moustache!



Comme je le disais plus haut, ces cartes inserts était si je ne me trompe pas, disponibles dans les paquets de cartes O-Pee-Chee. Si je me rappelle bien, c'est un voisin plus vieux que me les a donné parce qu'il les trouvait pas mal inutiles, probablement en raison de la taille ou bedon parce qu'elles n'étaient pas listés dans les Backetts...

Mais selon moi cette séries, du moins celles que je possède est une belle collection de cartes avec des photos sublimes...

Les voicis :


J'adore la qualité d'image de cette série. Ne serait-ce qu'une photo de Larry Robinson qui fout que dalle prend une certaine forme d'intensité. Malheureusement pour nous, le derrière est plus que cheap. J'ai mis un scan de la carte de Robinson simplement pour vous montrer de quoi elles avaient l'air... Vous comprendrez pourquoi je n'ai pas mis les autres...




Tim Young... Je vous entends tous dire "Qui?", mais sachez que ce joueur des Stars en était à sa deuxième saison en 1976-77 et a récolté 95 points. Il représentait donc un joueur assez prometteur pour une équipe qui était assez morne à cette époque. Mais le fait est là, la photo, probablement retouchée à la mitaine, possède une texture tellement cool qui met son splendide chandail des Stars en avant-plan... Tim Young, pour votre information, n'a pas joué très longtemps mais a su récolter 536 points en 628 matchs, la plupart avec les North Stars.


Je gage que Marcel Dionne ne s'est pas battu souvent dans sa vie, mais vous pouvez voir le légendaire drummondvillois sans gants et la face maganée ici... En fait, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un après combat de Dionne. Selon hockeyfight.com, Dionne ne se serait battu que 5 fois dans sa carrière et il se serait battu qu'une seule fois à la fin des années 70. Ça aurait été le 25 octobre 1977 contre Curt Ridley des Canucks et non pas contre un joueur des Capitals... N'empêche, il a pas de gants et il a la face maganée... Notez qu'il y a un bâton qui traîne sur la glace...


Gilbert Perreault avec pas de casque et avec pas de dents...


Chico Resch. Celle-ci est assez ordinaire, mais quand même, je me demande où est la mitte de Chico...


Je m'ennuie beaucoup du temps où on pouvait voir le chest d'un joueur de hockey... Denis Potvin semble avoir même enlevé le lacet de son jersey pour le mettre à l'avant plan...


Don Maloney dans son superbe chandail de style Jets de Winnipeg que les Rangers portèrent durant une couple de saisons dans les années 70 avant de céder sous la pression des fans et de revenir avec le légendaire Blue Shirt... Pour sa part, John Ferguson reprit ce design lorsqu'il devint le directeur général des Jets lors de leur entrée dans la NHL... Je ne sais pas pourquoi, mais c'était cute pour les Jets et pas pour les Rangers...


De loin ma préférée... Rogatien Vachon qui est en position Terry Sawchuck, masque y comprit... Le fait que cette carte soit sur le côté rajoute beaucoup au charme de la photo... La plus-value dans la carte est la signature de "Rogie" qui semble avoir été fait par un enfant du primaire... Y s'en fait plus des comme ça...

Aucun commentaire: