Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 22 juin 2011

Y'a pas grand monde à la messe...




Vous rappelez-vous de ce match durant les fêtes où le Canadien a affronté les Islanders durant une tempête de neige? Vous vous rappelez à quel point il n'y avait pas de monde dans les estrades et la plupart des fans portaient un chandail du Canadien... Difficile de penser qu'un match de la NHL ait pu attirer moins de monde...

Mais quelqu'un m'a parlé d'un match où avec si peu de monde que votre équipe locale de Junior A doit attirer plus de gens...

J'étais à un concert hier à la Casa Del Popolo sur St-Laurent et je jasais avec un mec qui me disait qu'il aimait collectionner les vieilles revues de hockey et compagnie quand tout à coup il m'a demandé si j'étais au courant de ce match de la NHL où il y a eu seulement 300 personnes. Ne sachant pas trop de quoi il parlait, il m'en a parlé un peu plus. Ce matin, dans ma boîte de courriel j'avais un message de sa part avec un lien vers un vieil article du Los Angeles Times qui disait ceci à propos de ce fameux match :



NHL Roundup : It Was Worth the Long Wait for New Jersey

January 23, 1987

Doug Sulliman had three goals and an assist to carry the New Jersey Devils to their first-ever home victory over the Calgary Flames, 7-5, in a game delayed nearly two hours because of a blizzard at East Rutherford, N.J.

A crowd of 11,249 paid to see the game, but only 334 showed up.

The game, scheduled to start at 7:35 p.m. EST, finally got under way at 9:22. Many New Jersey players were late in arriving because of the eight-inch snowfall that hit the area. The Flames, who played the New York Islanders Tuesday night, were staying in a nearby hotel and made it on time.

Même à l'époque où le hockey était joué dehors je doute qu'un match de la NHL ait eu une plus petit assistance... Sérieusement, 334 personnes, c'est pas gros...

Mais je suis curieux de savoir si un match a eu moins de gens dans les estrades...

Aucun commentaire: