Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 15 août 2013

Promo - Olympic Hockey Heroes d'Esso









En 1998, en prévision des Jeux de Nagano et de l'arrivée des meilleurs joueurs de la LNH au tournoi olympique, la pétrolière Esso avait produit une série de fiches.  Il y avait au total 60 fiches, disponibles dans six paquets différents, au rythme de un par semaine.  Bien qu'on voit ici la version anglaise, il y avait aussi une version française ("Les vedettes du hockey olympique").



Il y avait une section sur l'histoire du hockey olympique, une sur le tournoi à venir et une sur les équipes principales du tournoi (Canada, États-Unis, Russie, Suède, Finlande et République Tchèque). 
On retrouvait également une section sur l'équipe canadienne féminine, Nagano constituant la première présence des hockeyeuses aux Olympiques.


On pouvait aussi se procurer un petit cartable pour y insérer les fiches.


Un peu comme pour les médaillons de McDonald's (voir billet du 28 mars 2013), la promotion a sûrement souffert de la déconfiture de l'équipe canadienne.  Elle termina quatrième, derrière les Tchèques de Dominik Hasek, la Russie et la Finlande.

Les femmes eurent aussi leurs difficultés.  Habituées à s'imposer, elles s'inclineront devant leurs éternelles rivales américaines et devront se contenter de l'argent. 

1 commentaire:

Sebastien Lefrancois a dit…

J'avais le cartable complet en version francaise. J'ai tenté de le revendre récemment dans un magasin de Québec, mais on m'a dit qu'il y a avait beaucoup en circulation et ils n'étaient intéressés. Je viens de la donner à un ami pour qu'il le vente dans un marché aux puces. Je ne sais pas s'il a trouvé preneur, mais si vous êtes intéressé, faites-moi signe.

Merci!

slefrancois[at]hotmail[dot]com