Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 6 janvier 2016

Zoo-logo-logie #2 - Les félins de la NCAA (et CIS)





Après avoir publié mon article sur les logos de félins l'autre jour, Martin ITFOR m'a suggéré plusieurs logos d'équipes de la NCAA à ajouter à mes recherches mais je m'y étais opposé au départ car je trouvais qu'il y avait trop d'équipes à prendre en considération et je préférais me concentrer sur les équipes professionnelles et nord-américaines. Mais après mûre réflexion j'ai décidé d'ajouter la NCAA dans le tas et tant qu'à faire j'ai aussi ajouter la CIS (Canadian Interuniversity Sport). J'ai surtout changé d'idée après avoir vu plusieurs spécimens intéressants qui me permettent d'ajouter d'autres espèces animales dans cette série. Voici donc le restant des nombreuses équipes avec un félin comme logo...

À noter que pour certaines équipes j'ai pris leur logo alternatif ou bien une ancienne version de leur logo. C'est souvent le cas lorsqu'une équipe n'a qu'un logo avec texte et lettrage seulement. Ou bien souvent je trouvais l'ancienne version meilleure.


Le tigre

Beaucoup de tigres dans la NCAA. Mes préférés sont ceux de Princeton, Missouri et Grambling State qui est en fait une ancienne version. Les pires: Tennessee State, Savannah State et RIT.


La panthère

J'aime vraiment les logos où l'animal porte le chandail de l'équipe en question mais ce n'est plus à la mode apparemment. Ceux de Eastern Illinois et Wisconsin Milwaukee ne sont plus en service malheureusement... Les pires ici? PVAMU et Pittsburgh où on dirait plus un chien méchant qu'une panthère...


Le Lynx

Si on ne retrouvait pas beaucoup de Lynx dans le chapitre précédent (seulement deux), on en retrouve abondamment dans la NCAA. Je vous rappelle qu'un "Wildcat" est un lynx boréal et qu'un "Bobcat" est un lynx roux. Mes préférés sont Arizona, Kansas State et Ohio. Les pires? Quinnipiac et Bethune-Cookman...

Le Cougar

Je comprends ce que Washington State ont tenté de faire avec ce logo mais au final ce n'est pas parfait. C'est quand même moins pire que SIU Edwardsville. Mon préféré est celui de Houston.


Le Jaguar


Le jaguar est une espèce en voie de disparition et c'est le cas dans la NCAA également où il est moins présent que ses cousins des autres espèces. 


Le lion

Quelques lions tous moyens à mon goût.



En fait les seuls lions que j'aime bien sont les anciens logos des Lions de Columbia. La version actuelle est plutôt sans saveur...


Un des logos qui se démarque le plus est celui du Hofstra Pride où il y a toujours eu deux lions (un mâle et une femelle). La version actuelle serait meilleure sans le texte en dessous.



Voici d'autres espèces de félins moins communs. Le léopard n'est présent qu'une seule fois, il faut dire que 'Léopard' n'est qu'un synonyme de panthère. Pour ce qui est du Bearcat et bien il y a ambiguité car un bearcat ou "Binturong" de son vrai nom n'est pas un membre de la famille des félidés mais plutôt des Viverridés. On le surnomme "Chat-ours" car il se laisse aisément apprivoiser par l'homme. On le retrouve trois fois dans la NCAA mais aucun ne ressemble vraiment au vrai spécimen que voici...




En terminant, voici les logos des équipes universitaires canadiennes où l'on retrouve presque toutes les espèces de félins.

Dans le prochain chapitre, nous parlerons des canins...

Aucun commentaire: