Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 7 février 2016

"Sentir le rubber"







Grâce à Facebook, on voit passer plusieurs articles qui serait passé sous notre radar. Récemment, j'en ai vu un qui attira mon attention. Dans un match de High School Hockey féminin, Taylor DeForres de Apple Valley High School au Minnesota a gardée le match de sa vie. Et quand je dis "match de sa vie", c'est qu'elle ne risque pas de revivre un match semblable. Pour mieux vous faire comprendre, c'est qu'elle a réalisé 112 arrêts. Pas 30, pas 40 ... CENT DOUZE arrêts ! D'accord, le match s'est rendu en 6e prolongation, ce qui explique le barrage en règle, mais tout de même ... CENT DOUZE ARRÊTS !!

C'est là que l'expression "Sentir le rubber" prend tout son sens ...

Il y a juste au High School qu'un gardien peut être "assistant-capitaine" ...

Ce qui est dommage avec sa performance, c'est que c'est elle qui a accordé le dernier but, en 6e prolongation, dans une "plus que cruelle" défaite de 3 à 2.

Ses CENT DOUZE arrêts, c'est 32 de plus que le record dans un match de la LNH, réalisé par Sam LoPresti en 1941. Dans son cas à lui aussi, ce fut dans une cause perdante.

Ses CENT DOUZE arrêts, c'est 42 de plus que le fameux match nul de Ron Tugnutt contre les Bruins en 1991.

Je souhaite à Taylor la meilleure des chances dans ses saisons futures et lui lève ma mitaine bien haut !

... 112 arrêts ...

Aucun commentaire: