Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 29 avril 2009

Le 3e jersey des Mighty Ducks de 1995-96

En plus de ne pas avoir le nom le plus vargeux du monde, les Ducks d'Anaheim n'ont jamais eu de bon goût quand il était question de ce à quoi ils ressemblent. C'est une équipe que j'aime beaucoup, mais je trouve que leur uniforme présent est le plus terne de toute l'histoire de la NHL. Mais il est très évident que les MIGHTY Ducks, c'est à dire l'équipe lorsqu'elle était propriété de Disney, étaient pire en matière de bon goût. Et le troisième jersey que l'équipe porta lors de la saison 1995-96 porta la tout à son climax. Ce chandail représentait la mascotte de l'équipe, Wildwing, en train de sortir de la glace. Vous ne vous en rappelez peut-être pas, mais à l'époque, Disney, qui était propriétaire l'équipe jusqu'en 2006, avait introduit une série de dessins animés avec des canards joueurs de hockey également justiciers intersidéraux...





Voici l'intro de l'émission :


Notez également le rock de dessins animés style Kidd Video comme musique d'intro.

Donc Wildwing était le gardien de ces personnages de dessins animés et est devenu le temps de quelques matchs le logo du jersey des Mighty Ducks. Quel idée pernicieuse quand même d'avoir laissé Walt Disney prendre le contrôle d'une équipe de hockey... Malgré que Teemu Selanne soit un de mes joueurs préféré, je n'hésiterais point à lui faire manger de la bande s'il porte un jersey de la sorte... L'amas de critiques à propos de ce troisième chandail forcèrent les dirigeants de la jeune équipe à retirer ce jersey... On retrouve un de ces jerseys au Temple de la Renommée, voici la (mauvaise) photo que j'ai prise de ce jersey :


Étrange quand même qu'une équipe de hockey porte un chandail avec un personnage sorti d'un dessin animée pour faire la promotion de ce dernier alors que le dessin animé était à l'origine un outil de promotion pour l'équipe. C'est pas pour rien que certains appellent la fin des années 90 l'âge sombre du hockey, les 3e chandails des équipes nous le prouve. J'aime vraiment mieux de nos jours le look terne de cette équipe comparé aux couleurs abominables et au look enfantin de l'équipe lorsqu'elle était la propriété de Disney... Après tout, on les considère comme une équipe depuis qu'ils ont ce look...

Il faut dire que Teemu s'y connait en matière de chandail affreux, voici une photo de notre finlandais préféré lors du lock-out de 1994 alors qu'il jouait pour le Jokerit Helsinki. Ça fait mal, non?

















Ah oui, en parlant de Kidd Video :



4 commentaires:

Mathieu a dit…

Questions Kidd Video:

- Quand tu joues de la guitare-piano, pourquoi as-tu besoin de 2 autres synthés?

- Quand tu as des oreilles aussi décollées que le chanteur, pourquoi est-ce que tu les mets encore plus en évidence en portant une boucle d'oreille?

- Yé où le disque pour que je me l'achète?!

Martin ITFOR a dit…

J'ai déjà cherché pour le disque de Kidd Video, apparemment, il s'est fait seulement des copies vinyles en Israel... Donc bonne chance!

Moi je me demande comment la fille pis le chanteur ont décidé de prendre un petit gros et un étron dans leur band... C'est pas ben ben vargeux...

Sur Youtube y'a un video live...

Martin ITFOR a dit…

Moi en etout cas je suis vendu à la guitte à deux manche qui a un manche de bass et un manche guitte... L'étron a 4 synthé, et il utilise son clavier analogue juste pour faire le genre de son de laser...

Anonyme a dit…

Ça fait mal, la toune ''You better run'' ressemble quand même a du DEVO !