Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

Contactez-nous

Vous avez envie de faire une contribution à La Vie Est Une Puck?

Que ce soit une idée d'article, des histoires intéressantes ou des scans de cartes de hockey, nous sommes toujours intéressés!

Pour toute contribution ou demande d'information, contactez-nous directement sur notre page Facebook.



4 commentaires:

Jellos a dit…

Salut les gars, je viens de découvrir votre blogue, il était temps ! Vos articles sont très intéressants et bien documentés, je suis conscient que ça demande beaucoup de recherche et de travail, alors pour ceux qui sont sévères avec vous parce qu'il y a quelques erreurs ça et là, je les inviterais à être plus indulgents. De plus, à ma connaissance, il n'y a rien de comparable qui se fasse en français, ce qui est déjà un gros plus au pays de Justin... il y a bien le site de Joe Pelletier en anglais mais il ne partage pas votre humour, loin de là et en plus, c'est trop forçant lire en anglais...

Même si tout est très pertinent dans vos articles, ce que je préfère, ce sont les articles sur les joueurs plus effacés, un joueur marginal par exemple qui est sorti de l'ombre grâce à un but important en demi-finale de la coupe, ou qui s'est fait connaître par un jeu inusité, une grosse mise en échec ou même une blessure marquante... car évidemment, tout le monde en sait beaucoup sur les Gretzky, Lemieux, Lafleur, Howe, Jagr, Crosby etc., ce sont des détails sur les Walt McKechnie de ce monde qui sont plus rares... Walt "Suitcase" McKechnie, le gars qui avait fait le tour de la ligue à l'époque et qui à le look d'un chevalier du 17e siècle - épée incluse - sur ses cartes OPC 72-73 et 73-74. Justemment, les cartes de hockey de la vieille époque, celles d'avant 1990, contiennent leur lot d'anomalies, pour notre plus grand plaisir, une source intarissable ou presque.

En terminant, l'un de vous se rappelle peut-être du mensuel "Hockey-Sommaire" avec en tête comme collaborateur Claude Mailhot, un magazine québécois sur le hockey qui existait à la fin des années 70-début 80... un pionnier en matière de revue de hockey de la LNH en français avec évidemment le célèbre "Sport-Revue"... Cou'donc, y'a tu juste moi qui se rappelle de ça "Hockey-Sommaire" ?

Là-dessus, je vous laisse, et encore félicitations pour votre excellent travail.

Jellos

keithacton a dit…

@ Jellos
C'est exactement ça. Que pourrions-nous ajouter de nouveau au sujet de Maurice Richard ou de Guy Lafleur? C'est pourquoi nous tentons de dénicher des joueurs ou des faits méconnus, mais intéressants.

Merci de nous lire et n'hésite pas à passer le mot.

RaySheppard a dit…

@ Jellos

Merci de ton commentaire c'est toujours apprécié. Pour te répondre, il est assez rare que les gens nous reviennent avec des erreurs, du moins pour des erreurs d'orthographes les gens sont assez indulgents. Et si ce sont des erreurs factuelles et bien on les accepte et on fait les corrections si nécessaire. Bien souvent ces corrections entraînent des discussions intéressantes alors ça nous dérange pas beaucoup.

Et personnellement j'ai jamais entendu parler de "Hockey Sommaire"...

Mario Roy a dit…

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais j'aurais une suggestion pour vous:Il s'agit de la coupe défi qui s'est tenue a new York en 1979 entre la lnh et les russes.la lnh s'est fait botté le derriere et on a comme voulu relegué ca aux oubliettes.