Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 3 juillet 2009

Les joueurs nés en Alaska

Dites ce que vous voulez de l'acquisition de Scott Gomez, on va devoir attendre de le voir en bleu, blanc et rouge pour se faire réellement une idée de ce qu'il a à apporter pour notre équipe. Anyway, au cas où vous ne le saviez pas, même si son nom sonne plus tropical, Scott Gomez est bel et bien né en Alaska. Lorsque ce dernier atteignit la NHL, il devint non seulement le premier joueur d'origine latino-américaine (père d'origine mexicaine et mère d'origine colombienne) à atteindre le grand circuit mais également le premier joueur natif de l'Alaska a avoir évolué dans la NHL. Quelques autres joueurs ont évolués et évoluent tous pour la plupart dans la NHL depuis l'arrivée de Gomez. Voici donc la question pour le début de juillet : "Outre Scott Gomez, qui est votre joueur préféré né en Alaska?"

Voici les choix :


Matt Carle : Défenseur évoluant présentement avec les Flyers de Philadelphie. Malgré le fait qu'il ait pas mal voyagé dans la dernière année, il représente présentement un des bons élément de la brigade défensive des toujours redoutables Flyers.

Ty Conklin : Nouvellement signé avec les Blues de St-Louis afin de soutenir le travail de Chris Mason, Conklin est un éternel voyageur, ayant joué pour 5 équipes différentes (Edmonton, Buffalo, Columbus, Pittsburgh et Detroit) depuis le lock-out en plus de plusieurs passages dans diverses équipes de la Ligue américaine. On ne peut pas dire qu'il ne veut pas jouer...

Joey Crabb : Après avoir évolué pendant plusieurs années dans le circuit collégial américain et après un très long passage avec les Wolves de Chicago, Joey Crabb a enfin vu les portes de la NHL s'ouvrir à la saison dernière alors qu'il joua 29 matchs dans l'uniforme des Thrashers d'Atlanta. Il récolta 9 points dont 4 buts en Georgie l'an dernier.


Brandon Dubinsky : Dubinsky s'est taillé un poste régulier avec les Rangers de New York depuis deux saisons et a su très bien répondre. Il a récolté plus de 40 points à chacune de ces saisons en plus de répondre très bien au niveau physique... il s'agit d'un joueur assez complet.


Barrett Heisten : Berrett Heisten n'a disputé en tout que 10 matchs dans la NHL, en 2001-02 avec les Rangers de New York. Il a joué la plupart des saisons post-lock out avec les Aces de l'Alaska dans la ECHL jusqu'à la saison 2007-08 avant de se retirer du hockey professionnel.



Jason Ryznar : Ryznar fut repêché par les Devils du New Jersey en 2002. Après son passage au niveau universitaire, il évolua dans les clubs écoles des Devils jusqu'en 2007-08. Cet ailier gauche ne joua que 8 matchs en tout dans la NHL lors de la saison 2005-06. Alors qu'il n'avait pas de contrat suite à la saison 2007-08, il fut invité au camp d'entraînement du Wild du Minnesota qui lui offrirent un contrat avec leur club école des Aeros de Houston dans l'AHL avec qui il a évolué la saison dernière, ne récoltant que 6 points en 77 matchs.

Brian Swanson : Bien que repêché par les Sharks en 1994, c'est avec les Oilers d'Edmonton que Swanson connut le gros de sa carrière dans la NHL qui n'est cependant constituées que de 70 matchs en tout. Il a donc partagé le chemin entre Edmonton et Hamilton de 1999 à 2003 avant de passer aux Thrashers d'Atlanta avec qui il ne joua que 2 matchs. Il évolue présentement pour les Nuremberg Sinupret Ice Tigers dans la ligue élite allemande.

Nate Thompson : Thompson fut repêché par les Bruins de Boston en 2003. Il n'a joué que 4 matchs dans l'uniforme des ours. Après un long passage à Providence sans trop faire le voyage vers Boston, Thompson prit le chemin de Long Island avec qui il évolua la saison dernière où il récolta 4 points en 43 matchs... Quand on dit que les Islanders sont un club de ligue américaine...

Tim Wallace : À ne pas confondre avec l'ancien troisième but des Expos Tim Wallach... Wallace n'a jamais été repêché et a signé à titre d'agent libre avec les Penguins en 2007. Ce joueur avant a évolué pour la plupart du temps avec le club école des Penguins à Wilkes-Barre depuis et a finalement eu un ticket pour la NHL lors de la saison dernière, jouant 16 matchs dans l'uniforme des Penguins récolant seulement que 2 passes...

B.J. Young : B.J. Young n'a joué qu'un seul match dans la Ligue nationale de hockey lors de la saison 1999-2000 avec les Red Wings de Detroit. Après avoir évolué dans la Ligue américaine et la Ligue internationale pendant quelques années il retourna en Alaska pour jouer avec les Aces de l'ECHL. Il est décédé dans un accident de voiture à Vancouver à l'âge de 27 ans le 30 novembre 2005...

Aucun commentaire: