Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 24 août 2009

La photo de Terry Sawchuk

Voici quelques précisions sur la photo de Terry Sawchuk, merci à JP Martel de la Société internationale de recherche sur le hockey pour le lien dans les commentaires du message de samedi! Je vous recommande d'aller lire les corrections qu'il a apporté sur l'article concernant Tony Demers paru en janvier... Il a fait une superbe job!

La photo a été prise en 1966 alors qu'il évoluait avec les Maple Leafs par le photographe Ralph Morse pour Life et comme vous vous en doutez bien, les cicatrices sont fausses. Le but était de montrer l'accumulation de blessures subies sur le corps de Sawchuk depuis le début de sa carrière.

Vrai ou fausse, la photo demeure spectaculaire... C'est un peu comme la Coupe Stanley au Temple de la Renommée, est-ce vraiment pertinent de savoir si c'est la vrai ou pas... Une replique exacte et à jour de la Coupe, dans ma tête c'est la Coupe... C'est le symbole qui est important selon moi, la valeur significative qu'elle donne...


2 commentaires:

Bigzilla a dit…

En fait,

Ses cicatrices sont vraie. Elles furent simplement re-haussés pour la photo.
Je suis l'un des plus grands fans de gardiens de buts de la planète. Terry fût l'un des grands...l'un des seuls qui allait voir la foule pendant les parties pour le faire "crinquer" car il savait qu'un fois que la foule l'avait crinqué il était meilleur....
Méchant phénomène....et j'avoue que son masque squelettique,c omme Jonny Bower, ouf....ca me fait peur un peu....pas comme le gros "smiley face" à Doug Favell...hahaha

Jimmy a dit…

Si les gars peuvent amener la vraie coupe avec eux dans leur village natal, je verrais pas pourquoi ils n'oseraient pas la laisser au temple pour que le petit peuple puisse la voir.