Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 1 décembre 2009

Pour qui ça va mal après 2 mois...

Après deux mois de jeu dans la Ligue nationale de hockey, il y a quelques faits qu'on peut analyser. Une chose certaine, c'est qu'il y en a pour qui ça ne va pas très bien cette saison. Et quoi de mieux que de regarder les statistiques de différentiel négatif pour voir pour quels joueurs ça ne va pas très bien. La plupart du temps c'est parce que ces joueurs sont souvent sur-utilisés au sein d'équipes qui ne vont nulle part. Voici donc en date du premier décembre 2009 le top 5 des pires différentiels après 2 mois de jeu et la question pour le début du mois de décembre : "Parmi ces 5 joueurs ayant le pire différentiel de la NHL en date du premier décembre 2009, lequel risque d'améliorer son différentiel d'ici la fin de la saison?"

Voici le top 5 :

5 - Richard Park (박용수) -13 : Le plus grand coréen de tous le temps après Jim Paek est présentement à -13. Cet ailier est utilisé environ 16 minutes par match et possède à son actif présentement que 10 points. Il n'est donc pas nécessairement sur-utilisé, il est peut-être juste un joueur de 2e ou 3e trio d'une équipe qui en arrache depuis tellement longtemps et dont l'avenir ne semble pas mieux même avec John Tavares...

4- Brendan Witt -13 : Un peu à la manière de son coéquipier en 5e position, ce défenseur est peut-être coupable d'être un défenseur de second ordre dans une équipe de fond de cave. Comme Witt a terminé la saison dernière avec un différentiel de -34 l'an passé avec la même équipe, on peut croire qu'il n'ira pas nécessairement en s'améliorant.

3- Martin Havlat -14 : Pauvre Martin Havlat, non seulement il est parti d'une équipe en pleine explosion vers une équipe en pleine décadence, mais il s'est avéré le prix de consolation du Wild pour la perte de Marian Gaborik. Il a donc des souliers assez gigantesques à chausser et la suite va nous prouver s'il peut les chausser tout en espérant pour lui et son équipe que sa charpente tienne le coup, sachant qu'il a eu souvent des blessures au cours de sa carrière...

2- Aaron Ward -15 : Apres quelques bonnes saisons avec les Bruins, Aaron Ward a viré son capot de bord cet été pour rejoindre l'équipe qui a éliminé son équipe et avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2006 (sa troisième en carrière.) Ce vétéran expérimenté se retrouve donc maintenant avec une équipe où rien ne va pour le moment malgré le fait que les Hurricanes ont atteint les demi-finale de la NHL à la saison dernière.

1- Rod Brind'Amour -19 : Si ça va mal à la shop pour les Hurricanes cette saison, c'est leur capitaine qui écope statistiquement des problèmes de son équipe. Au dernières nouvelles, ça va tellement mal que Brind'Amour est maintenant utilité à l'aile plutôt qu'au centre où il a toujours évolué. Si c'est la dernière saison de sa carrière, ce n'est pas très surprenant comme chant du cygne d'être le capitaine d'une foire aux malheurs pour un joueur ayant connu une si brillante carrière...


4 commentaires:

Tony Tanti a dit…

la Caroline va mal en osti... et c'est pas en envoyant Brind'amour a l'aile que ca va changer. Me semble que le gars etait reconnu comme un des meilleurs de la ligue sur les face-offs, a moins que je me trompe.

ps: bel echange tantot, Chipchura pour un choix de 4e ronde dans le pool de football...

Martin ITFOR a dit…

Chipchura, en clair, tu valais pas de la marde!

Tony Tanti a dit…

il etait a la veille d'apparaitre dans la liste des pire avec son -10 en 19 games. -2 hier en meme pas 2min sur la glace.

Martin ITFOR a dit…

Mara est pas très loin de ce top 5!