Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

samedi 2 janvier 2010

La Vie Est Une Puck : Maintenant 1 an!

Eh oui, en ce 2 janvier, jour de l'anniversaire d'Andrew Ebbett du Wild du Minnesotta, c'est également celui de La Vie Est une Puck. Oui, il y a aujourd'hui un an que j'ai publié le premier texte sur ce blogue, texte à propos du célèbre film Un jeu si simple, de Gilles Groulx. Depuis ce jour où fut publié ce texte un peu gauche, 282 textes furent publiés à propos de tout et de rien qui tourne autour du hockey. Le hockey étant un sport que je trouve passionnant, vous partager mon interprétation personnelle de ce sport qui me stimule est un pur plaisir. Je vous remercie encore une fois de me lire, de commenter les articles et surtout de revenir en grand nombre! Merci aussi de me raconter vos histoires de hockey, j'adore... Merci bien!

Andrew Ebbett...

Andrew Ebbett, posé ici avec son nouveau coéquipier Guillaume Latendresse, est né le deux janvier 1983 à Vernon en Colombie-Britannique. Ce dernier a prit le chemin des collèges américains afin de jouer son hockey junior. C'est avec les populaires Wolverines de l'University of Michigan (l'équipe préférée de Jean-Charles) qu'Ebbett évolua durant 4 saisons, de 2002-03 et 2005-06. Il fut d'ailleurs le capitaine de l'équipe lors de sa dernière saison avec l'équipe, en 2005-06. N'ayant pas été repêché par aucune équipe de la NHL, Ebbett signa à titre d'agent libre avec les Senators d'Ottawa qui l'envoyèrent "directos" à leur filiale de Binghampton. (Pour votre information, j'ai écris "bong"hampton à l'origine, genre...). Après une saison de 65 points en 71 matchs lors de sa première saison professionnelle, Andrew Ebbett signa à titre d'agent libre avec l'équipe qui battit les Senators en finale de la Coupe Stanley au printemps de 2007, les Duck d'Anaheim. Il passa le gros de la saison 2007-08 avec les Pirates de Portland de l'AHL mais fit ses débuts dans la NHL avec les Ducks lors de cette saison en jouant 3 matchs dans la Grande Ligue... La saison suivante, genre l'an passée, Ebbett débuta la saison avec les Chops de l'Iowa (*) avant de se rapporter à temps plein avec les Ducks. Il marqua d'ailleurs son premier but le même jour où ce blogue fut lancé, le deux janvier 2009, le jour de ses 26 ans. Il récolta un fort respectable 32 points dont 8 buts en 48 matchs avec les Ducks lors de sa première vraie saison dans la NHL. Une bonne surprise quand même de la part d'un joueur n'ayant pas été repêché... Ça me surprend quand même de voir qu'un joueur ayant évolué à University of Michigan n'a pas été repêché par le Canadien...

Toutefois, au début de la présente saison, les Ducks mirent Ebbett au ballottage lors du camp d'entraînement et il fut alors réclamé par les Blackhawks de Chicago. Il ne joua que 10 match à Chicago où il ne récolta qu'un seul but avant de goûter aux affres du ballotage pour la seconde fois en près d'un mois. Le 21 novembre dernier, il fut réclamé au ballottage par le Wild. Dorénavant il évolue avec le Wild et on se demande depuis si lui et Guillaume Latendresse vont améliorer l'équipe...

Ça reste à voir...

En attendant, bonne fête Andrew!


(*) Anecdote relative aux Chops de l'Iowa (R.I.P.)... Étant un fan des Chops de l'Iowa et de leur affreux cochon comme logo... Lorsque j'ai appris la disparition de l'équipe l'été dernier, j'ai essayé de me procurer un t-shirt avec le logo de l'équipe. Les américains étant ce qu'ils sont, j'ai essayé de commander un t-shirt au distributeur de la marchandise de l'équipe, mais ce dernier ne vend pas aux gens qui habitent hors du pays... J'ai donc tenté de commander un t-shirt en l'envoyant chez un ami de Boston qui venait me visiter en août mais la transaction n'a pas fonctionné parce que ma carte de crédit avait des informations en dehors des USA (ah oui, ils prenaient pas Paypal). C'est alors que j'ai lâché un gros "Ah pis de la marde" et j'ai abandonné ma quête pour un t-shirt des Chops de l'Iowa...



4 commentaires:

monsieur seb a dit…

heille, bonne fête de blog, dude, lâche pas, ton site est écoeurant.

et dans le but de t'encourager à continuer à dénicher du bon stock, je te relance avec le vidéo suivant: http://www.youtube.com/watch?v=6Wgj0EE9Avc

je me suis acheté un truc USB pour transférer les cassettes vidéos sur l'ordi, et je vais commencer à uploader plein d'affaires, et j'espère que tu vas apprécier.

Raphaël Crevier a dit…

Bonne fête de blog ! Hey... dans L'Aube rouge (avec le regretté Patrick Swayze) le nom du groupe de la résistance ne s'appelait-il pas les Wolverines ?
(Oui, mais après vérification ça se passait au Colorado et c'était le nom de la mascotte de l'école secondaire du coin...)

Anonyme a dit…

y'a des jersey sur ebay

http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=Iowa+Chops&_sacat=See-All-Categories

Jocelyn Turbide a dit…

Longue vie à ce blogue.....toujours très intéressant, j'adore.
Merci de votre passion et bonne année 2010