Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 7 janvier 2010

Tomax et Xamot

Vous rappelez-vous des jumeaux Cobras Tomax et Xamot? Je ne sais pas si ils sont dans le film G.I. Joe parce que j'en ai pratiquement rien à foutre, je ne sais donc pas si ils y apparaissent. Ayant été un grand fan des bandes dessinées des G.I. Joe des années 80, je ne suis pas très intéressé à voir une réinterprétation post-9/11 de cette histoire déjà pas très de gauche... C'est la même raison pourquoi je n'ai pas vu les films des Transformers... Anyway, les jumeaux Tomax et Xamot étaient les chefs de la troupe d'élite des Cobras, la Crimson Guard. Ils étaient également les PDG d'Extensive Entreprise, le bras financier "respectable" de Cobra. Mais ce qui caractérise ces deux jumeaux c'est qu'ils sont des jumeaux identiques, outre une cicatrice sur la joue de Xamot, ils sont pratiquement pareil. Et comble du malheur, ils avaient ce que l'on nomme le "syndrome corse", c'est à dire que l'un ressent physiquement la douleur de l'autre... Le terme vient du livre d'Alexandre Dumas nommé Les Frères Corses.

Ça me fait penser à deux autres frères...


4 commentaires:

Clépétar a dit…

Pouhahahahahaha!

Comme ils ne sont pas jumeaux, ces deux frères-là, je préfère blâmer Tchernobyl. Et puis, c'est beaucoup plus politically correct.

Euh? Attends une minute...

Martin ITFOR a dit…

C'était plus dans le style deux blessures au bas du corps en même temps...

Anonyme a dit…

plus encore, c'etait le temps des fetes...

monsieur seb a dit…

je sais pas si je t'ai déjà posé la question, mais as-tu entendu parler du fait que pendant une game à quelque part dans les années 80, rich sutter avait pogné des méchants spasmes au dos au moment exact où son jumeau ron a été blessé au dos dans un autre match à l'autre bout du continent?

je mélange peut-être les deux frères, mais j'avais lu ça à quelque part il y a très longtemps. qu'est-ce t'en penses?