Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 27 janvier 2010

Trêve de hockey #10 : Comme à Madden


Après Techmo Bowl au Nintendo, je crois que j'ai arrêté ma carrière de joueur de football virtuel. J'ai d'ailleurs joué récemment et je me suis trouvé pas mal bon avec mon clavier de laptop pour remporter le Techmo Bowl avec San Francisco. Someday, the niners will rise again, c'est tout ce que j'ai à dire... Mais bon, je n'ai jamais eu un vif intérêt à jouer au football sur console de jeu, sur terrain également d'ailleurs. Mais bon, je connais le jeu pour avoir passé beaucoup de temps à regarder mes amis jouer et je sais qu'il est un jeu incomparable année après année en terme de jeu vidéo de football. Corrigez-moi si je suis dans le champ, sérieux, je suis peut-être la personne la moins gamer de ma génération... Je me rappelle même un de mes amis qui éprit de consternation s'est mis à vilipender quelqu'un que nous connaissions parce qu'il coachait au foot ball et qu'il générait ses attaques avec l'air de son bon vieux John Madden au Playstation... Me «christoffant» bien de savoir où il a prit ses stratégies, j'ai rétorqué à mon ami qu'on prend tous son inspiration un peu partout, même si elle vient du bottin de téléphone... Ouais, j'imagine quelqu'un qui prend un bottin de téléphone pour fonder ses attaques...

«Formation Pages Jaunes, section sex-shop, ot ot!»

Trêve de divagation... Le temps a quand même fait des siennes et une génération complète de joueur de fottball ayant grandit en se gavant du Madden annuel tout en passant leur temps libres à se prendre pour Brett Favre ou je ne sais pas trop qui... L'excellent blogue de football 6 Verges et les Buts parlait ce matin d'unarticle paru dans le méchant magazine Wired, ce magazine suppôt de la cybernétique, faisant état de l'influence des jeux vidéos dans le sport contemporain. L'article est quand même intéressant et ça nous prouve que j'avais bien raison à l'époque de dire à mon ami que c'était pas ben ben grave si XXX utilisait les stratégies de Madden pour ses stratégies de football, il n'était pas le seul...


Aucun commentaire: