Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 1 février 2010

Jacques Lemaire des Sabres de buffalo

Je ne sais pas si vous lisez tous les commentaires des posts, mais ceux de l'article sur Dale McCourt, mais les lecteurs Alain D et Jocelyn Turbide on remis des souvenirs incroyables dans la tête :

Alain D a dit…
cette carte (Dale McCourt) fait partie de mon jeune temps, que de souvenir, me rapelle d'une carte de Jacques Lemaire jouant avec les Sabres......connais-tu l'histoire derriere cette carte
En fait, tout ce que j'ai lu à propos de cette carte c'est que les gars d'O-Pee-Chee auraient eu vent de cette rumeur et ils ont fait la carte en pensant que ça avait été fait sans genre appeler les équipes pour vérifier... C'était pas à l'ère des Twitters où les gens sont pluggés sur les nombrils des autres 24 heures sur 24 et une carte comme ça c'est un monument à cette époque...




Et ensuite,
Jocelyn Turbide a dit…
o.k. les cartes bizarres ...Rick Smith avec les Golden Seals de la Californie 2 fois (2 photos différentes)dans la même série o-pee-chee 1972 je crois!
Jacques Lemaire en close-up avec un chandail peint des Sabres de Buffalo...je revois mon frère débouchant son paquet de carte presqu'étouffer avec la gomme qui s'écrie JACQUES LEMAIRE A ÉTÉ ÉCHANGÉ PIS ON L'A PAS SU!
Mais la meillere... Phil Esposito et Ken Hodge en 1970-71 en culotte de ville carotté!!! et un chandail des Bruins....


Imagine les fans des Sabres qui apprenaient que Lemaire s'en vient... Ils l'attendent encore...


Si je peux rajouter une de mes erreurs préférée...



Pauvre Joel Otto, il n'est même pas sur sa carte recrue, en plus que le gars qui a fait l'erreur a même pas mis un autre joueur des Flames... Dommage, j'aimais tellement Joel Otto, tout le désir d'avoir cette carte recrue est mort... Il a par contre eu la chance d'être sur celle de Moe Lemay...



9 commentaires:

Christ a dit…

Chapeau aux jambons qui ont fait ces cartes et encore plus chapeau à toi et ceux qui se rappelent de ces vieilles cartes haha! C'est malade, je veux en voir d'autre. Je regrette casiment de pas être plus vieux et d'avoir eu la chance des acheter!

Alain D a dit…

en plus il y a des joueurs dont ce n'étais meme pas la bonne tete qui apparait....trop loin dans mes souvenirs, mais surement que d'autres ont des exemples

Alain D a dit…

parlant de nom bizarre, un qui me fesait fremir a 12 ans était orest Kindrachuk des flyers,maux de ventre garantie quand mes fiers canadiens se rendaient a philadelphie. Juste de bons souvenirs.....Les meileurs gagnaient en ces temps glorieux lolll

Martin ITFOR a dit…

Paul McLean et Ivan Hlinka de 1982-83...

Martin ITFOR a dit…

orest Kindrachuk avait une esti de sale gueule

Anonyme a dit…

Kindrachuk
Height 5.10 -- Weight 175

Ok pour le nom mais tu fait pas dans tes culottes pour ca

Martin ITFOR a dit…

tape son nom sur Youtube...

Alainn D a dit…

a 12 ans quand tu entends kindrachuk, puis moose dupont, puis Ross Lonsberry et Shultz,pis Clark, pis tu regarde tes cartes de hockey, avec un coach comme Shero lunette noire si je ne me trompe pas......O Pee Chee comme la ligue la jouait pas mal rough, mais quel bon temps

Martin ITFOR a dit…

Dupont c'était une des meilleures peste de l'histoire...