lundi 24 mai 2010

Comment manger du requin en 4,,,

Si vous trouvez un requin mort dans les rues de Chicago, voici quelques suggestions pour l'apprêter. Mais assurez vous qu'il se soit bien dégonflé à la fin lorsque que vous l'attendiez et anticipiez sa rencontre au sommet suite à une longue lutte pour le sortir des eaux... Un requin peut sembler méchant sur la glace, mais c'est pas vraiment le cas au final...





Requin a la sauce de feu :




Ingrédients :
*1 Filet de requin (ou de loup de mer) ;


* 2 tomates ;


* 1 oignon ;


* 1 gousse d’ail ;


* 1 piment rouge frais ;


* 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin ;


* 1 cuillère a soupe de miel d’acacia ;


* 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol ;


* 1 cuillère à café de cerfeuil haché.




Préparation : Epluchez et émincez oignon et ail. Lavez et épépinez le piment, hachez-le menu. Lavez les tomates sous l’eau chaude afin d’ôter leur peau. Dans une sauteuse, placez l’huile, faites dorer oignon, ail, et piment. Ajoutez les tomates en morceaux, le vinaigre, le miel, le poivre, le sel. Couvrez, laissez cuire sur feu très doux pendant 10 minutes. Ajoutez alors le poisson, et achevez la cuisson pendant 10 minutes. Salez le poisson, servez aussitôt, décoré de cerfeuil.




____________________________________




Steak de requin à la sauce au curry :




Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 4 portions de requins


- un filet d'huile


- 30 cl de crème fraîche


- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon


- 2 cuillères à soupe de miel- 2 cuillères à soupe de vinaigre


- 2 pincées de curry- sel et poivre


- 2 échalotes- huile




Préparation : Enlever la peau du requin et le passer à l'eau courante. Puis le sécher avec du papier absorbant.Chauffer une poêle avec un filet d'huile, ajouter les portions de requins et les presser sur le fond de la poêle pour qu'ils soient bien saisis.Réduire le feu et cuire 5 minutes.Retourner les portions, cuire 4 à 5 minutes supplémentaires.Quand elles sont cuites, retirer la poêle du feu.Faire revenir dans une poêle les échalotes émincées avec l'huile. Mélanger la crème fraîche, le curry, la moutarde, le sel et le poivre.Verser un peu de vinaigre dans la poêle, le mélange à la crème fraîche, remuer puis ajouter le miel.Faire chauffer quelque minutes puis en napper les steaks de requins.




____________________________________




Requin aux épices




Ingrédients :


-1 requin de 1kg


-2 oignons


-2 citrons verts


-1 piment


-1 morceau de gingembre frais, pelé


-safran


-1 cuillère à café de cumin


-sel


-huile d’olive


-1l d’eau




Préparation : Nettoyer et découper le requin en morceaux. Dans une grande casserole, remplie d’eau salée, faire bouillir le requin pendant 20mn. L’égoutter et enlever la peau (si vous avez un vrai requin). Écraser le requin ou les filets en petits morceaux. Éplucher et émincer les oignons. Puis les écraser avec du safran, du cumin, le piment et le gingembre. Saler. Dans une cocotte, faire revenir les oignons épicés dans un peu d’huile .Ajouter le jus des 2 citrons verts, un verre d’eau, puis le poisson. Laisser mijoter à feu moyen pendant 20 mn. Servir avec du riz blanc.




____________________________________




Requin à la Provençale :




Ingrédients :


-800 g de petite roussette


-4 oignons


-750 g de tomates concassées


-25 cl de vin blanc sec


-50 g d'olives noires


-1 bouquet de persil


-sel et poivre


-huile



Emincer les oignons et découper la petite roussette en morceaux, puis les faire revenir dans l'huile chaude.Ajouter les tomates concassées, le vin, du sel, du poivre et couvrir. Laisser cuire 20 minutes à feu doux. Ebouillanter les olives noires avant de les ajouter à la préparation.Saupoudrer de persil haché et servir.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Demain, est-ce que nous allons avoir la recette pour faire cuire un habitant ?

Martin ITFOR a dit…

NON!

Philly Steak Sandwich! Samedi matin!

►Bouffe et opinions a dit…

Je suis cuisinier professionel et je peux vous dire que du requin ça ne goûte pas grand chose. Comme la jeu en série de Joe Thorton. C'est les aromates et les acompagnement qui font que ça goûte bon.

Martin ITFOR a dit…

Hahahaha

Anonyme a dit…

Et maintenant, on mange-tu une soupe aux légumes Habitant?