Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 10 août 2010

Le plus grand Canuck?

À mon avis, ce sera toujours le vrai logo des Canucks, point à la ligne...

Donc voilà, suite à mon texte de cette semaine et à la demande générale, voici le sondage que vous voulez tous : Quel est le plus grand joueur des Canucks de tous les temps?

Voici les choix :

Orland Kurtenbach : Premier capitaine de l'équipe et première vedette.

Jocelyn Guevremont : Célèbre défenseur moustachu repêché en 1971 après Guy Lafleur et Marcel Dionne et quelques choix avant Richard Martin
Harold Snepst : Solide défenseur défensif très reconnu pour sa moustache légendaire.

Dave "Tiger" Williams : Le joueur le plus pénalisé de l'histoire qui fut un joueur extrêmement populaire à Vancouver.

Stan Smyl : Très populaire capitaine de l'équipe de 1982 à 1990. Il quitta l'équipe en 1991 avec tous les records d'équipe, presque tous ont été battus par Trevor Linden depuis... Son numéro a été retiré par l'équipe.

Richard Brodeur : Le premier vrai gardien impressionnant de l'équipe qui les mena à la finale de 1982.

Thomas Gradin
: Attaquant suédois qui passa 8 ans avec l'équipe et qui quitta l'équipe avec le record de points de l'équipe (record battu souvent depuis).

Tony Tanti : Un des joueur préféré des collectionneurs de cartes de hockey de par son nom cool à prononcer, Tanti se mérita notamment le titre de joueur le plus spectaculaire des Canucks à 5 occasions consécutives dans les années 80, ce qui prouve qu'il était populaire auprès des fans. Il a notamment connu 3 saisons de plus de 40 buts et deux saisons de 39 buts. Il n'était donc pas seulement un nom drôle à prononcer...

Petri Skriko : Joueur finlandais reconnu pour avoir été la checklist Upper Deck 1990-91 des Canucks et un solide attaquant dans les années 80.

Kirk McLean
: Solide gardien de but ayant fièrement gardé le filet des Canucks pendant près d'une décennie, les amenant notamment en finale de la Coupe Stanley en 1994.

Trevor Linden : Deuxième choix au total en 1988, Trevor Linden est rapidement devenu le leader de l'équipe. Il fut capitaine de 1990 jusqu'à son exile de quelques saison en 1997. Son leadership a dépassé rapidement la glace, il fut le président de l'association des joueur de 1998 à 2006, soit durant le conflit de la saison 2004-05. Il est avec Stan Smyl l'un des deux chandail retiré par l'équipe. Il détenait lors de son retrait en 1998 tous les records individuels de l'équipe pour un attaquant hormis celui des pénalités...

Pavel Bure : La rockette russe n'a passée que 7 saisons à Vancouver, mais elle a très bien démontrée à ses fans que cette équipe n'avait jamais eu de vedette de ce cran... Deux saisons de 60 buts, titre de recrue de l'année (premier Canuck à recevoir un honneur individuel), 5 fois le titre de joueur le plus spectaculaire de l'équipe et trois fois il s'est mérité le Cyclone Taylor Award remis au meilleur joueur de l'équipe. Il détient toujours le record du plus de buts en une saison pour un joueur des Canucks.

Markus Naslund : Naslund aura la chance d'être le troisième Canuck à avoir son chandail retiré en décembre prochain. Il a passé 12 saisons avec les Canucks et a quitté l'équipe en étant le leader de tous les temps de l'équipe au chapitre des buts et des points. Il fut également le capitaine de l'équipe durant plusieurs saisons et un joueur très populaire à Vancouver.

Todd Bertuzzi : Non seulement il fut le joueur qui a foutu une taloche à Steve Moore, le frère de Dominic, et il fut le joueur impliqué dans l'échange de Luongo, mais Bertuzzi fut un très bon marqueur qui jouissait d'une énorme popularité à Vancouver lors des 8 saisons qu'il passa dans cette ville. Il formait notamment avec Brendan Morrisson et Markus Naslund à une certaine époque l'un des trio les plus puissant de la NHL...

Mattias Ohlund
: Mattias Ohlund est le leader de l'équipe au chapitre des points pour un défenseur, il fut avant son transfert vers Tampa Bay, un défenseur très efficace à la ligne bleue des Canucks.

Daniel Sedin : Daniel Sedin est le butteur, le joueur de finition de la paire.

Henrik Sedin
: Henrik Sedin est le premier joueur des Canucks à s'être mérité le trophée Hart. Il est le fabricant de jeu de la paire Sedin et un joueur exceptionnel. C'est lors de la blessure de Daniel la saison dernière qu'on a pu réellement saisir le talent individuel de ce dernier. Il a d'ailleurs terminé avec le plus haut nombre de points et de passes en une saison de l'histoire des Canucks. Il est également le leader du nombre d'assistance en carrière de l'histoire de l'équipe.

Roberto Luongo : Un gardien de but solide qui rend les gourmands fans de Vancouver impatient mais qui livre plus souvent à son tour la marchandise.


3 commentaires:

Sébastian Hell a dit…

Oh, un commentaire positif sur Luongo? Impressionnant...

Je choisis quand même Capitaine Canuck, Trévore Linden.

Martin ITFOR a dit…

on est pas autour d'une bière...

Simon a dit…

Rick Brôdjure pour moi.