Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

dimanche 27 février 2011

Quelques questions à Yvon Lambert!



Comme je l'avais annoncé la semaine dernière sur le Facebook de La Vie Est Une Puck, Yvon Lambert animait le match du Canadien dans son célèbre bar, le Resto-Bar St-Jacques, situé dans le quartier St-Henri à Montréal... Comme il s'agit d'un de mes spots préférés de Montréal pour aller écouter le match, je me suis donc dirigé vers cet endroit pour rejoindre mon ami Claude après avoir laissé mes parents venus du Saguenay au Centre Bell après un souper à la Cage aux Sports de l'endroit où le très con Michel Langevin était derrière nous à dire des conneries sur le métier d'infirmière... Avant le début du match, monsieur Lambert est venu nous voir pour nous souhaiter une bonne soirée et j'en ai profité pour leur lancer une bonne question qui s'est ensuivit d'une courte discussion...

ITFOR - Monsieur Lambert, c'était comment de jouer contre les Barons de Cleveland?
Yvon Lambert - Et câline, ça c'était dans mes premières années. Bien y'en avait qui était toffes dans cette équipes là qui faisaient qu'ils était quand même pas facile à jouer.

(En fait, c'était pas vraiment à ses débuts... Il a commencé en 1973-74 avec le Canadien et les Barons de Cleveland ont joués dans la NHL lors des saisons 1976-77 et 1977-78. Il voulait peut-être parler des Barons de Clevelant de l'AHL, qui étaient encore dans la ligue lorsqu'il a joué dans ce circuit avec les Voyageurs de la Nouvelle-Écosse...)
 
ITFOR -
C'était qui le plus tough que vous avez joué contre?
Yvon Lambert - Ben chaque équipe en avaittout le temps 2-3 qui étaient vraiment dures, je peux pas direqui était le plus dur...
ITFOR - O'Reilly?
Yvon Lambert - Ah, O'Reilly y'était vraiment tough, pis y'avait Jonathan qui était tough, ah et puis Wensink...En tout cas, bonne soirée les gars...

On revient toujours aux Bruins...



Pour ceux qui ne le savent pas ou qui ne sont jamais allé, il y a d'ailleurs une grande table avec une photo de ce but au Resto-Pub St-Jacques...

Plus tard, avant de partir, nous avons pris une photo ensemble pour mes archives personnelles! Je peux dire qu'il a une méchante patte, elle est plus grosse que ma tête sur la photo...

Suivez mes aventures, la prochaine fois je vais essayer de voir Gilbert Delorme et de lui demander combien de copies il conserve de son fameux vinayl "En Forme Avec Gilbert Delorme"

Mais je vais essayer de m'informer s'il refera des soirées parce que c'était quand même cool... Je vous tiens au courant... C'est quand même sympa d'écouter le hockey dans le même bar qu'un gagnant de 4 Coupes Stanley...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'info! Je ne connaissais pas ce bar et comme j'habite tout près j'irai faire une tour!!

Anonyme a dit…

Je suis allé dans ce bar il y a quelque semaine après une rencontre de la Presse Universitaire Canadienne qui s'est déroulé à l'ancienne unsine de la Dominiom Textil de Saint-Henri.J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai bue pour la première fois une Molson Laurentide.

Souvenir, Souvenir!