Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

jeudi 26 mai 2011

Le logo du HPK Hämeenlinna



Je parlais hier des défunts Salmon Kings de Victoria et leur horrible logo, et bien pour me reprendre, voici un beau logo, celui du HPK Hämeenlinna de la Ligue d'élite de Finlande, la SM-Liiga. Cette équipe formée en 1929 est parfois surnommée les chevaliers du hockey, en raison de ce logo au chevalier au casque Jofa (et non Cooper). D'ailleurs, leur aréna, le Ritari-areena, peut se traduire par "l'aréna des chevaliers". À l'origine par contre, le logo était le blason dans le front du chevalier avec les initiales du club dont le vrai nom est le Hämeenlinna Pallokerho.

Bien que formée en 1929, cette équipe a remporté le championnat national, le Kanada-malja, qu'à une seule reprise, en 2006... Ce trophée fut remis en 1951 par des habitants du Canada d'origine finlandaise...

Karri Rämö, Niko Kapanen, Antti Miettinen, Ville Leino ainsi que le jeune espoir du Canadien Joonas Nattinen ont porté les couleurs de l'équipe... Brian Rafalski durant le lock-out de 2004-05 ainsi que Geoff Sanderson durant celui de 1994-95 ont également fait parti des Chevalier du hockey...

Hämeenlinna est située dans le sud de la Finlande et est reconnue pour ses châteaux médiévaux construits pour résister aux attaques des voisins suédois...

Mais avouez qu'avec toute la pub, le chandail du HPK Hämeenlinna semble moins badass...




Quoi que les pattes d'ours sur les pantalons...

2 commentaires:

alexandreaudet a dit…

Quand J'avais 15 ans (1995) j'ai été faire une tournée en Finlande avec mon équipe bantam AA et j'ai joué quelques games à cette aréna...ça avait l'air pas mal médiéval parce qu'il faisait pas mal noir...
Celle du Jokerit à Helsinki était quelque chose!
On avait aussi joué dans une aréna, je pense que c'était à Helsinki qui était 200 pieds sous terre... dans un ancien bunker de l'armée qui datait de la 2e guerre!
Les mur était comme dans une grotte! c'était un aréna double en plus!
juste avant notre retour, à l'aéroport de Helsinki, un de mes coéquipiers s'était fait supplier par les dirigeants d'une équipe de Finlande (je me souvien plus laquelle) de rester au pays pour jouer dans un club junior là-bas.
Il a dit non!
son nom... Alex Tanguay!

Que de souvenirs!



continue je te lit chaque jour!

J-F B a dit…

en passant, le casque sur ce logo, C'est un JOFA comme Sundin avait dans ses derniere annees avec Quebec...juste pour info ;)