Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 25 mai 2011

Les Salmon Kings, c'est fini!




Une autre nouvelle que je ramène avec moi de l'Ouest canadien... J'ai la triste tâche de vous annoncer que la seule équipe canadienne de la ECHL, les Salmon Kings de Victoria, ne sont plus. En effet, alors que je questionnais mon hôte victorien à propos de cette équipe au nom et au logo abominables, il m'a annoncé que bien que l'équipe ait été un fort succès sur glace ainsi qu'aux guichets, la direction a décidé de mettre fin aux activités de l'équipe afin de favoriser l'arrivée d'une équipe de la WHL dans la capitale de la Colombie-Britannique. Il fut annoncé il y a quelques semaines que les Bruins de Chilliwack, une équipe qui existait depuis 2006 furent vendus à des investisseurs désirant déménager l'équipe à Victoria. Le marché ne pouvant supporter deux équipes de la sorte, l'équipe de la ECHL s'est sabordée...

Les Salmon King était le club-école de la ECHL des Canucks de Vancouver. L'équipe était en quelque sorte sur la voie de devenir l'une des puissance de l'Ouest dans la ECHL. Mes amis de Victoria mont dit que c'était la première année cette saison qu'ils avaient vraiment crus aux chances des Salmon Kings. Ils se sont toutefois inclinés en demi-finale de la ligue contre les éventuels champions 2011 de la Coupe Kelly, les redoutbles Aces de l'Alaska.

La dernière fois que la WHL s'est établie dans la ville de Victoria fut de 1962 à 1994 avec les fameux Cougars de Victoria. Cette équipe a d'ailleurs remporté le championnat de la WHL en 1980-81. À cette époque, un certain Grant Fuhr était le gardien de l'équipe. En 1994, l'équipe a pris le chemin de Prince George où elle évolue toujours. Le nom Cougars fut également une équipe qui évolua au début du siècle dans la PCHL des frères Patrick. L'équipe remporta d'ailleurs la Coupe Stanley en 1925 en défaisant les Canadiens de Montréal... Cette équipe fut vendue en 1926 à des intérêts de Detroit où l'équipe déménagea pour se joindre à la NHL, devenant les Red Wings quelques années plus tard...


Le nom de l'équipe n'est pas encore annoncé. D'ailleurs le site web des Salmon Kings vous renvoit d'ailleurs au nouveau site de l'équipe de Victoria : http://www.vicwhl.com/

Et pour ceux qui s'inquiète pour la mascotte Marty the Marmot, ne vous inquiétez pas, elle va faire le changement...




Ouais, je sais, une marmotte mascotte d'une équipe de saumon...

Je vous tiens au courant quand le nom de l'équipe sera annoncé!

1 commentaire:

RaySheppard a dit…

Parlant de Logos bizarres, je viens de faire un nouveau post sur ce sujet
http://etcestleblog.blogspot.com/2011/05/les-logos-les-plus-cons-jamais-concus.html