Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mardi 24 mai 2011

Souvenirs de Vancouver...


 Comme je l'ai dit la semaine dernière, j'ai passé la dernière semaine dans, comme vous le voyez plus haut, le Canucks Country... J'avais promis de prendre beaucoup de photos de comment ça allait être d'être dans une autre ville de hockey en plein milieu d'une grosse "runne" de séries. Malheureusement, pour la plupart du voyage, j'étais en compagnie de personne qui se contrefoutent du hockey et je n'étais pas là pour le hockey. J'ai donc pas pu prendre autant de photos que j'ai pu comme cette photo de moi en train de prendre la devanture d'un restaurant de Victoria :



Quelque chose d'étrange et d'assez inconcevable que je devais prendre en photo est ces affiches que l'on retrouve partout en Colombie Britannique. Quand je dis depuis le début des séries que la CBC est en mode Canucks all the way... Imaginez-vous à quel point le reste du Canada serait frustré si la CBC ou Radio-Canada faisaient des pancartes Go Habs Go... Mais je dis ça comme ça...


Pour ce qui est de l'effervescence des gens de la Colombie-Britannique envers les Canucks, et bien la folie y est. À mon arrivée à l'aéroport j'ai déjà eu la surprise de voir un kiosque où on y vendait des trucs des Canucks. D'ailleurs, la ville vit tellement au rythme de cette équipe qu'on ne peur pratiquement pas prendre le train ou marcher dans la rue sans y voir une personne avec un des 64 différent jersey des Canucks. Règle général par contre, les gens semblent aimer mieux le chandail avec le logo carré. J'ai d'ailleurs parlé de ce logo à mes amis me disant que bien sûr que c'était leur logo préféré parce que c'était le logo que l'équipe avait quand ils étaient jeunes...

D'ailleurs parlant d'amis. Un de mes amis demeure à quelques rues du Rogers Arena. Nous étions dans son salon à prendre quelques bières quand soudain un gros bruit massif s'est fait entendre venant de plus en plus vers nous. C'était la sorti des gens du match #2 dans les rue. Ça sonnait comme une grosse déflagration qui prend quelques secondes à pleinement parvenir jusqu'à vous. C'est comme ça que j'ai appris que les Canucks ont gagné...

J'ai également pu écouter un peu du match numéro 3 entre les Bruins et le Lightning dans le traversier entre Vancouver et Victoria dans une sorte de salle avec plein de bancs et un écran géant avec une télé. J'ai entendu d'ailleurs deux kids d'environ 10 ans discuter à propos du fait que Tampa Bay allait remporter la Coupe...

Je n'ai pu malheureusement pu écouter qu'un match lors de mon passage en Colombie-Britannique. C'était le match de dimanche qui débutait à une heure assez étrange, midi. D'aussi loin que je puisse me rappeler je n'ai jamais vu un match de hockey de la NHL commencer aussi tôt... Nous étions d'ailleurs en train de préparer le petit déjeuner. J'ai eu quelques débats d'ailleurs avec mes hôtes à savoir si le masque de Luongo était du fromage ou du bois et comment prononcer Brodeur. Ces fans des Canucks qui ont grandi avec les prouesses de Richard Brodeur n'avait jamais entendu prononcer le nom de ce gardien autrement que quelque chose comme "Brudeer" et n'ont pas cru ma manière de le prononcer... Que voulez-vous...

On m'a également dit que le surnom de Luongo était First Shoot Luongo parce qu'il laissait souvent le premier tir passer... À cela j'ai répondu que quand Carey Price était dans une mauvaise passe, son surnom était Scary Price..

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé très intéressant de voir une autre ville de hockey où les gens vivent vraiment au rythme du hockey... J'espère pour eux qu'ils se rendront au bout parce que les fans des Canucks sont des vrais et ils le montrent bien...

Ah oui, apparemment, devant le Rogers Arena, il y aurait une stature de Roger Neilson avec un bâton avec une serviette au bout. C'est ce type d'histoire pas trop glorieux comme celui-ci de la demi-finale de 1982 qui fait parti de l'histoire des Canucks... Ils en méritent réellement des plus positives...

1 commentaire:

keithacton a dit…

RE: "Imaginez-vous à quel point le reste du Canada serait frustré si la CBC ou Radio-Canada faisaient des pancartes Go Habs Go..."

Il n'y aurait pas de problème. Les Habs ont de nombreux fans partout au Canada. Même dans les années de vaches maigres, les matchs contre les Canadiens ont toujours bien vendu dans l'ouest. De plus, l'an dernier, c'était Montréal la dernière équipe canadienne en lice.

Je me demande si la LNH va poursuivre les commerçants qu'on voit sur tes photos comme elle poursuit le Basha de la rue Ste-Catherine pour avoir affiché un "Go Habs Go"...