samedi 14 mai 2011

Un match entre le Collège Français et les Harfangs

Quand on entewnd le nom des défuntes équipes des Harfangs de Beauport (maintenant les Remparts de Québec) et du Collège Français de Verdun, on ne s'imagine pas qu'un match entre les deux équipes pourrait être assez violent, mais Quand on regarde les cartes des deux équipes de la séries 7th Inning Sketch de 1991-92, on voit que la plupart des cartes des joueurs de cette équipe ont été prise lors d'un match assez violent entre les deux équipes.

Ma préférée :

College Francais -Brashear front

Matthew Barnaby n'a pas toujours été un agresseur, il a parfois été un joueur agressé. (Pour parler de l'actualité...) La Caisse populaire Wellington n'a jamais eu une aussi bonne publicité. On l'aime comme ça notre Donald Brashear!!!

Le derrière de la carte, comme beaucoup de cartes de cette série, possède une erreur. On y apprend que Brashear "est venu à WHL de la Ligue Midget AA." WHL???

College Francais -Brashear back



College Francais - Arseneault front

J'ai toujours aimé celle-ci pour la clé de tête donnée à un joueur des Harfangs... Il ne s'en fait plus des cartes comme ça...

College Francais - Arseneault back



College Francais - De Rouville front

Cette carte de Philippe de Rouville est quand même assez intense. Malheureusement, comparativement au design de la série précédente de 7th Inning Sketch, le graphisme ne se prête pas aussi bien.

Rappelez-vous l'époque où de Rouville dominait le hockey junior. Ce gardien très prometteur n'a malheureusment pas su percer l'alignement des Penguins de Pittsburgh qui le repêchèrent en 5e ronde de 1992. À l'époque, ces puissants Penguins avaient le redoutable duo de Ken Wregget et Tom Barrasso ainsi que Patrick Lalime qui poussait pour monter en grade. La place était donc limitée. Sa carrière dans la NHL fut limitée à 3 matchs. Dommage pour un si bon gardien lors de son hockey junior...

College Francais - De Rouville back



College Francais - Toupin front

Simplement pour vous montrer que les photos des joueurs des Harfangs étaient dans le même match... Y'a rien de mieux qu'une paire de pantalons avec un beau gros "Beauport" dans le côté...

College Francais - Toupin back

Photo prise dans un autre match mais quand même...

College Francais - LEfebvre front

Quand on est rendu avec la jambe d'un adversaire dans les mains...
Au centre
College Francais - LEfebvre back

Vous ne trouvez pas que le logo du Collège Français fait un peu logo de motard?

1 commentaire:

Sébastian Hell a dit…

À cette époque-là, De Rouville (et plusieurs kids dont moi) avait la même mitaine Brian's tricolore que notre idole, Patrick Roy, avant que ce dernier ne change pour le Koho de la Coupe de 93.