Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

lundi 20 juin 2011

Des cartes inutiles


Question d'être en saison, voici une carte de la série O-Pee-Chee baseball de 1976. Je la classerais dans la catégorie "Carte inutile" avec la carte Pro-Set 1990-91 de la rondelle et autres trucs du genre.

puck 001

puckendos 001


Elle fait référence à un concours de gomme balloune qui a eu lieu en 1975. On peut constater que pour un concours de quelque chose d'un peu insignifiant, celui-ci a quand même fait l'objet d'une organisation plutôt élaborée. Il suffit de regarder l'endos de la carte pour s'en convaincre. Le concours a impliqué des représentants de toutes les équipes des majeures, à l'exception des Tigers et les Pirates (pourquoi? l'histoire ne le dit pas) qui s'affrontaient en duel, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un champion de la balloune (Kurt Bevacqua, des Brewers).



Bazooka1976 001

bazooka1976endos 001


On peut aussi y constater que le représentant des Expos (Gary Carter, qui a toutes nos pensées en raison de son état de santé actuel) n'y a pas fait très bonne figure, puisqu'il a été éliminé au premier tour. À sa défense, il a affronté l'éventuel champion de la Ligue Nationale (Johnny Oates, des Phillies et futur gérant des Orioles et des Rangers).

On trouve sur youtube une référence à ce concours. Il avait été organisé par l'émission "The Baseball World of Joe Garagiola" et présenté avant les matchs de la Série mondiale de 1975. L'enjeu était une mirobolante somme de 1000$ à être remise à une oeuvre de charité au choix du gagnant. Le concours était bien sûr commandité par Bazooka.

Aucun commentaire: