Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

mercredi 7 septembre 2011

Un hommage à ma manière aux victimes de l'écrasement des Un autre fier lecteur, ... 2e partie

Lors de mon premier texte en hommage aux personnes décédées dans l'écrasement de l'avion du Lokomotiv Yaroslavl, j'ai invité les lecteurs à m'envoyer des scans de cartes de hockey provenant de leur collection des joueurs décédés dans la tragédie. N'en fallait pas plus pour que deux lecteurs toujours très "aware" comme dirait Jean-Claude Van Damme m'ont très rapidement envoyé des cartes...

Comme je faisais référence aux cartes d'Igor Korolev, l'autre assistant entraîneur décédé dans l'accident, Benoît AKA KeithActon m'a confirmé qu'il y avait bel et bien une carte de ce dernier dans l'uniforme du Dynamo Moscou dans la sous-série O-Pee-Chee 1991-92 :




À noter que la photo a été prise lors du même match que celle de Karpovtsev, contre les Capitals de Washington. Remarquez qu'on écrit Korolev d'une manière différente, mais c'est le même joueur, les dates de naissance et tout sont les mêmes... Encore une fois ce chandail est ravissant... Et tant qu'à être dans le Korolev avec le Dynamo de Moscou, pourquoi ne pas remettre la classique carte où le regretté Korolev essaye de se déprendre d'un "pédo à moustache" derrière lui que j'ai publiée en mars 2010 :

Quelle carte légendaire!

Benoît m'a également fait parvenir une autre carte de Korolev, celle-ci de la collection 1992-93 O-Pee-Chee Premier...


J'aimais beaucoup cette série d'O-Pee-Chee Premier, tout comme les deux premières d'ailleurs. Elle n'essayait pas de copier la légendaire première comme la seconde l'a faite, et le design était quand même assez révélateur de toutes les designs de cartes qui allaient venir par la suite. Pour terminer cette série, je me rappelle que c'était la carte de Roman Hamrlik que j'ai eu de la misère à trouver. Il ne me manquait qu'une seule carte et personne ne voulait me l'échanger parce que ça finissait ma série... J'ai donc du faire un échange de débile pour la faire, mais j'ai du négocier comme un cave... Qu'est-ce qu'on était cons quad on croyait que les cartes de hockey allaient valoir cher plus tard...

Korolev a joué sa dernière saison avec le Lokomotiv Yaroslavl en 2009-10, il est devenu assistant-entraîneur... Il avait également joué avec eux durant le lock-out, en 2004-05

Un gros merci à Benoît pour ces scans...


Remarquez qu'il a perdu 4 livres entre les deux cartes...

Un autre fier lecteur, Jean-François Plouffe m'a fait parvenir un scan avec 4 cartes autographiées provenant de son immense collection d'autographe. Les voici (cliquez pour les voir en plus gros) :


Lokomotiv-1

Vour reconnaîtrez dans l'ordre des aiguilles d'une montre : Brad McCrimmon, Ruslan Salei, Josef Vašíček et Pavol Demitra.

Ce sont toutes des cartes qui proviennent de collections que je ne connais pas trop, ayant délaissé le tout aux alentours de 1993 quand j'ai pu kicker ma collection en dessous du lit avec mes nouveau doc martens... Heh... Tout ce que je peux dire c'est qu'il semble y avoir du traffic sur la carte de McCrimmon...

Je remercie Jean-François pour le scan!

Si vous voulez me faire parvenir d'autres cartes pour rendre hommage aux défunts à la Manière La Vie Est Une Puck, n'hésitez pas à le faire!

1 commentaire:

monsieur seb a dit…

Je te comprends pour ta carte de Roman Hamrlik... quand j'avais neuf ans mon meilleur ami et moi on s'est pas parlé pendant deux semaines parce que j'avais pogné un sticker de Kent Hrbek des Twins dans un paquet, et c'est le dernier qui lui manquait pour finir sa page, et je ne voulais pas lui échanger. C'était notre seul but dans la vie, compléter des pages d'albums de stickers, à l'époque...