Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 31 août 2012

Des O-Pee-Chee Premier 1994

Ceux qui lisent ce blogue depuis des années, vous vous rappelez certainement de mon ami Simon qui m'a fait don de sa collection de cartes de hockey pour la postérité de ce blogue. Et bien comme il est en processus de déménagement, il a retrouvé un cartable avec la série O-Pee-Chee Premier 1994-95. Voici donc quelques-unes des plus intéressantes cartes de cette série :

#68 - Kevin Smyth



Même si un y et un i les séparent, ce joueur et le réalisateur de Clerks semblent fortement aimer porter des jersey de hockey dans la vie de tous les jours. Le Kavin Smyth dont il est question ici, frère de Ryan, aime même porter des jean et un jersey pour aller au gym. Quoique je porterais souvent mon chandail des Whalers si j'en avais un. Je n'avais jamais entendu parler de ce Kevin Smyth. Sachez qu'il n'a joué que 55 matchs avec les Whalers durant 3 saisons. Il n'a jamais joué avec les Hurricanes lors du transfert de l'équipe en Caroline, sa carrière ayant été ralentie par des blessures. Il fut d'ailleurs le premier récipient du trophée John Cullen dans la IHL remis au joueur ayant effectué un retour au jeu après une blessure. En 1996, lors d'un match avec les Solar Bears d'Orlando, il fut victime d'un violent coup qui mit sa carrière en jeu. Il revint pourtant pour les séries mais ne fut jamais le même joueur...



#94 - Benoit Brunet



Oi oi oi, Benoit Brunet!!! J'aime la photo devant parce qu'il fait une pose de mec qui célèbre un but mais certainement pas celle de quelqu'un qui l'a marqué. Je dirais même qu'il a l'air surpris de voir qu'il y a un but... Ah, Benoît, peu importe dans quel club de golf tu es présentement, je te salues!



#109 - Darrin Madelay



Ah, Darrin... J'avais oublié le nom de ce gardien, mais il est assez exemplaire des premières années des Senators. Vous savez, une passoire... Regardez simplement la moyenne de ce dernier à l'endos de la carte. On comprend mieux pourquoi sur le devant de la carte il a l'air perplexe... À jouer dans une équipe aussi mauvaise, vous le seriez aussi...  Une statistique tout aussi intéressante manque par contre à cette carte. Madeley a, pour ces 32 matchs en 1993-94, eu une fiche de 3-18-5. Il n'a joué que 5 autres matchs en 1994-95 pour les Sens et sa carrière dans la NHL se réduisit ainsi à 39 matchs...

À noter que Darrin partage la même date de fête que moi...



#143 - Jamie McLennan



Je n'ai pas grand chose à dire sur Jamie, j'aimais simplement la photo du devant... 



#166 - Andrei Trefilov



Yes, il a blanchit les Nordiques et les Senators...



#178 - Patrick Flatley



C'était une époque où les joueurs des Islanders arboraient encore le sourire...



#185 - Alexei Kovalev



Ma carte préférée de la série et pour cause... Hostie de Kovy à marde...







J'ai récemment parlé d'Irbe sur 25Stanley dans une de mes chroniques Vintage. Pourquoi pas une autre carte d'Irbe avec ses pads géantes qui lui donnait un air de bonhomme Michelin. Apparemment qu'Irbe a joué avec les mêmes pads durant toute sa carrière. Son père étant un cordonnier, il aurait appris à les réparer lui-même. 



#268 - Jay Leach



Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'il se prend pour Cam Neely??

1 commentaire:

Sébastian Hell a dit…

Puisque tu n'as rien à dire sur McLennan, j'ai fait autographier la même carte, et j'en ai eu long à dire, moi!:
http://hellsvaluablecollectibles.blogspot.ca/2010/12/jamie-mclennan-4-autographed-cards-part_23.html