Drop Down MenusCSS Drop Down MenuPure CSS Dropdown Menu

vendredi 15 février 2013

Les casques Cooper XL7



On m'a rappelé ce matin l'existence des casques Cooper XL7. À une certaine époque, ce casque semblait représenter en soi le futur. Tout comme l'autre grande innovation de Cooper, les fameux pantalons Cooperall, ce casque était le standard de la plupart des équipes junior majeur canadienne du milieu des années 80 comme on peut le voir sur cette photo de Mario Lemieux avec les Voisins de Laval, pire nom d'équipe de tous les temps...


Je crois d'ailleurs que Mario Lemieux a porté ce casque dans la NHL, mais je n'ai pu retrouver de photo avec ledit casque dans l'uniforme des Penguins, je suis certain que vous pouvez m'aider!!!

Néanmoins, Gilbert Perreault l'a bien certainement porté, du moins sur une photo iconique du grand joueur des Sabres :


C'est souvent l'image que l'on nous montre de Gilbert Perreault et pour cause, elle est superbe et je ne parle pas de la curiosité qu'il porte sur sa tête. Perreault a porté beaucoup de casques dans sa longue carrière avec les Sabres, je doute fort qu'il ait porté longtemps ce casque car en cherchant, j'ai trouvé presqu'aucune autre photo de Perreault avec ce casque, la plupart des photos étant avec un casque Jofa ou un casque Cooper à la Mario Lemieux/Mark Messier.



Malgré la forte popularité de ce casque ayant des pièces comme les visières et les grilles qui étaient standards, son existence fut plutôt éphémère. Beaucoup de plaintes à propos des pièces auraient fait en sorte que Cooper ait abandonné vers la fin des années 80 ce casque ajustable par la petite porte dans les côtés, le système Cooperlock...

Comble du malheur, de nos jours, XL7 est le nom d'un véhicule utilitaire sport de Suzuki qui étrangement a un design affûté comme le casque Cooper de jadis :


Aucun commentaire: